Jump to content

Barème / Quoi apprendre


Go to solution Solved by Mochi,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuut! :))

Je voulais savoir si ça servait à quelque chose de connaitre par cœur les dates, citations, etc... ? Est-ce que le correcteur pourrait attendre de nous qu'on ressorte mot pour mot des citations de Freud par exemple ? 

 

Merci beaucoup ♥

Link to comment
Share on other sites

Saluuut ! 
Alors pour ma part, je ne pense pas que ces citations soient à apprendre. Je pense qu’elles sont surtout là pour illustrer le cours. J’ai du mal à voir comment en 100 mots on pourrait vous demander de mettre de telles citations ( ça ne serait pas pertinent). Je pense qu’on attend plutôt de vous de restituer les notions/mots clefs mais les exemples et autres servent justement à comprendre ces notions clefs. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@frisoupette merciiii, c'est ce que je me disais aussi, que les citations ca faisait beaucoup de mots /100.

Mais du coup, désolé d'insister, tu as peut-être juste pas la réponse, mais tu saurais me dire pour les dates ? Elles pourraient rentrer dans le barème ? Ou juste l'évènement auquel elles correspondent ? Ou les deux ? 

Merci beaucoup en tout cas 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je pense que notamment dans "le normal et le pathologique" certaines citations sont fondamentales. Après c'est vrai que je me vois mal en placer une sauf "Mens sana in corpore sano" qui prend peu de place-- 

Par contre une citation peut tout à fait être un sujet en elle-même donc il faut savoir où elle sont dans le cours et ce qu'elles illustrent :')

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! 

Alors je suis du même avis que @frisoupette ! Du moment que tu as compris le concept (illustré par cette citation) et que tu sais l'expliquer, tu as tout bon ! 

Pour ce qui est de ta deuxième question: tu te doutes bien qu'avec les nombreux cours que vous avez, les dates ne sont pas forcément ce que vous allez retenir le plus (mais bien les idées clés etc). Cependant, sans connaître la date exacte, tu peux savoir que pour tel concept, il y a un évènement particulier (par exemple Freud, retenir le siècle pourquoi pas si ça peut t'aider à structurer tes propos). Pour ce qui concerne des barèmes en eux-mêmes, malheureusement nous n'avons pas trop la possibilité de te donner une réponse fixe !  

Dans mon cas personnel, je n'avais pas appris beaucoup de dates précises, mais certains siècles importants (dans le normal et le pathologique par exemple). 

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas te parasiter la tête avec des dates et des dates... Parce que ça serait trop lourd et pas forcément efficace 😉  

Bonne soirée 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Stalneo a dit :

Je pense que notamment dans "le normal et le pathologique" certaines citations sont fondamentales. Après c'est vrai que je me vois mal en placer une sauf "Mens sana in corpore sano" qui prend peu de place-- 

Par contre une citation peut tout à fait être un sujet en elle-même donc il faut savoir où elle sont dans le cours et ce qu'elles illustrent :')

Salut ! Il est vrai que certaines citations sont importantes ! Mais comme tu l'as dis, vous êtes en mots limités (donc il faut aller à l'essentiel) ! Pour moi, il est plus important d'avoir compris de quoi on vous parle, à juste écrire la citation dans votre réponse. 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...