Jump to content

Soupçon sur les P2


panthère_noire
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

B O N J O U R   A   T O U S 

 

Je souhaite faire part de mon soupçon avec @AnonymeD que les

anciens Paces (P2 d'aujourd'hui) soit des robots ou des clones car leurs capacités 

cérébrales sont inhumaines (on ne connaît toujours rien même avec 5h de sommeil par nuit). 

 

Serait- il possible de nous faire rentrer dans votre secte ? 

 

M E R C I 

 

Panthère Noire & Anonyme D 😘 

Edited by panthère_noire
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, panthère_noire a dit :

(on ne connaît toujours rien même avec 5h de sommeil par nuit).

Avec 5 heures de sommeil par nuit je ne retenais rien non plus... 

 

Les gars tout est dans la tete, tout le monde peut réussir, c'est juste la volonté d'accrocher son rêve qui fait la différence, PACES rebat toutes les cartes, tout le monde a sa chance alors prenez là. 

 

Dormez aussi, sortez un peu aussi et faites du sport. Ca aide

 

Et je vous en pris, donnez tout pour avoir ce pourquoi vous voulez vous levez plus tard, n'ayez 0 regrets, 0 remords juste pouvoir dire "j'ai tout donné" que l'issus soit bonne ou pas. 

 

Coeur. 

 

PS : J'suis pas un robot, j'ai coché juste à la question "où sont les montagnes?".

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Zut percée à jour

 

Révélation

Ah mais chuis en D1 en fait

 

Sinon blague à part, le message à retenir c'est : si d'autres l'ont fait avant, pourquoi pas vous. On n'était pas plus des machines de guerre que vous en entrant en PACES, mais à force de persévérance, détermination, de tests de méthodes d'apprentissage, d'échecs, de réussites, bah c'est passé.

 

Mais rassurez-vous on n'est pas des robots, mais bien des êtres humains !

 

Et je rejoins @LAmi_Omelette, dormir est nécessaire à l'apprentissage, on voit en 3ème année de médecine que c'est une fonction du sommeil lent, et du sommeil paradoxal, donc en fait de toutes les phases de sommeil (ma stratégie : plus tu dors mieux tu apprends).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ace a dit :
Il y a 1 heure, panthère_noire a dit :

leurs capacités 

cérébrales sont inhumaines

 

@AliceDeNice@Jujugulaire

 

If You Say So Reaction GIF by Identity

J'arrive pas a savoir si tu confirmes que j'ai des capacités cérébrales inhumaines ou si tu me traites de teuteu @Ace... fais gaffe keke 🙂 

 

Il y a 1 heure, panthère_noire a dit :

les

anciens Paces (P2 d'aujourd'hui) soit des robots ou des clones car leurs capacités 

cérébrales sont inhumaines

Alors pour ça non, on est bien tous humains 😂

On était à votre place l'année dernière, on a vécu ce que vous vivez, et personnellement je ne suis pas arrivée en PACES avec un don particulier 😂

J'étais très motivée, il n'y a rien de plus important pour moi que la médecine alors j'ai donné tout ce que j'avais pour atteindre mon objectif ! Certes ce n'est pas une année très fun, mais toutes ces heures de travail et ce rythme de vie assez intense, je me disais que ca en valait la peine. 

Il faut travailler avec une méthode qui nous convient et rester déterminé, ne rien lâcher et savoir se remettre en question !

Si tu es venu en PASS c'est surement parce que les filières de santé (peut être une en particulier) te font rêver, alors ne lâche rien et donne tout pour atteindre ce rêve ! 💪

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors, non, on est pas des robots (aux dernières nouvelles en tout cas 😶)

 

Révélation

exception faite de @Magic il est pas humain et est même capable de se dédoubler un truc de dingue (et il a coché bon à la question "l'Homme est un animal")

 

Nous sommes tous bien des humains qui avons traversé la même année compliquée. On sait à quel point ça peut être dur à gérer, on a nous aussi vu flou devant nos tas de cours au moins une fois et repoussé nos heures de sommeil en se disant "faut que je finisse" (alors qu'on sait tous que l'efficacité est minimale si on fait ça).

 

Au cours de cette année, vous avez pas besoin d'être des machines, juste humains mais vous devez être capables de vous écouter. Prenez soin de vous à côté de vos cours, octroyez vous des pauses qui vous seront bénéfiques pour revenir plus en forme que jamais, DORMEZ parce que c'est important.

Révélation

(et en plus si @Lénouillette l'a dit c'est que c'est vrai important, écouter les conseils de Léna en première année, c'est toujours une bonne idée, testé et approuvé).

 

Trouvez vous des petites motivations : témoignages de P2 sur les stages, des vidéos ou même faire partie du TAT ensuite ! (je vous jure que c'est trop cool et ça m'a tellement motivée au cours de mon année). Et n'oubliez jamais pourquoi vous êtes là ! Que vous vouliez faire médecin, dentiste, sage-femme, kiné ou bosser dans le domaine hyper vaste de la pharmacie, accrochez-vous à cet objectif et vous verrez que vous aurez pas besoin de vous transformer en droïdes pour réussir à atteindre vos objectifs !

 

En tout cas, nous on est derrière vous et on est prêt à vous accueillir l'année prochaine 🤩

 

Link to comment
Share on other sites

coucouuu 

petite incrustation de P1 qui vient vous répéter ce que tout le monde a déjà dit

 

le talent ça n'existe pas 

 

c'est écrit dans ma signature mdr, mais nous ne sommes que la somme de nos actions. ceux qui savent ont appris, c'est tout! et ça sert à rien de chercher à les copier, on est tous assez variés pour que chacun ait besoin de sa sauce. 

s'abandonner aux "oui mais lui il est meilleur" c'est refuser d'accepter l'idée que tout le monde a les clefs en main. certes pas les mêmes clefs, certes pas toujours pour les même portes, mais tout le monde peut atteindre l'objectif qu'il se donne.

faut pas sombrer dans la mauvaise foi 

 

donnez tout mais intelligemment. se buter au travail ça va juste faire de vous des zombies 

Link to comment
Share on other sites

Déjà le sommeil ça améliore ta mémoire donc si t'as du mal à retenir les informations avec 5H de sommeil peut-être que ça te ferai du bien de dormir plus, y a assez de temps dans une journée pour dormir et travailler 🙂

Et t'inquiète on était pas meilleurs, la mémoire c'est un truc qui se muscle 😉 Sans compter le fait qu'on était tout aussi déprimés que vous donc raison de plus pour ne pas hésiter à nous demander de l'aide 😌

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 🦁

Bien que cette année de P2 je fasse un peu n'importe quoi avec mon sommeil afin de me "dédoubler" comme le dit @Rebelle, je peux te dire que je suis vraiment pas efficace sur l'apprentissage de mes cours. 😪

L'an dernier j'étais à plus de 45min de trajet de la fac. Suivant la méthode des J, je me couchais assez tard au début et je n'étais pas satisfait de mon efficacité. M'est alors venue l'idée d'en parler à la team BEM et ils m'ont expliqué un truc de fou : le sommeil. 🤩 Ainsi, j'ai adapté ma méthode et je me suis fixé une heure limite en fonction de mes besoins (23h dodo pour un lever à 6h15).

Rôle de RM physio oblige : Il faut que vous privilégiez le fonctionnement par cycles réguliers. Il faut essayer de s'endormir et de se réveiller à des horaires sensiblement identiques. En effet, votre corps, de par la mise en place d'un rythme circadien, s'habituera alors mieux et votre apprentissage n'en sera que meilleur. 👌

Et là c'était incroyable !!! Mais vraiment, du jour au lendemain, j'étais devenu plus attentif en cours donc je retenais mieux donc je passais moins de temps à revoir les cours et c'était tout un cercle super vertueux qui s'était enclenché !!! Le WE je dormais même un peu plus pour être encore plus efficace et réattaquer la semaine en pleine forme🔥

 

Courage à vous deux et faites de gros dodos ! 😴

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 15 heures, panthère_noire a dit :

B O N J O U R   A   T O U S 

 

Je souhaite faire part de mon soupçon avec @AnonymeD que les

anciens Paces (P2 d'aujourd'hui) soit des robots ou des clones car leurs capacités 

cérébrales sont inhumaines (on ne connaît toujours rien même avec 5h de sommeil par nuit). 

 

Serait- il possible de nous faire rentrer dans votre secte ? 

 

M E R C I 

 

Panthère Noire & Anonyme D 😘 

Coucou je répète encore ce que les autres ont dit mais FAUT dormir ! Tu décides de ce que t'apprends mais pas de ce que tu retiens haha 

5 heures c'est tellement pas suffisant perso il me faut 7h-8h pour être efficace (je sais qu'on fonctionne tous différemment mais bon quand même) ... Sinon je rame littéralement devant mes cours et je capte vraiment rien 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oupsi, on est pas des robots je t'assure 🤭 mais je t'avoue que oui, ça arrive souvent de se demander comment on est arrivé là, et de se demander "mais qu'est ce qu'il fait là celui là ? 🤨

 

Tu as déjà eu de super réponses, si certains l'ont fait, vous pouvez le faire aussi 🤗 ya aucune raison que ça ne marche pas ! 

 

Selon moi il y a deux choses essentielles

- 1 - le sommeil ! Il faut dormir, écoute la team BEM et ton RM physio, ils ont complètement raison ! 

- 2 - réussir à donner du sens à ce que tu fais. Quand tu donnes un sens à tes cours, que tu les comprends et que tu comprends pourquoi tu es là, le travail devient plus simple. 

 

voilà, plein de courage pour cette semaine, n'oublie pas, crois en toi 💜

Edited by Paupauu
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, angliquee a dit :

@Archimaxdonne leur ton secret 😉 

Mdrr que dire de plus... Si ce n'est : dormez les jeunes !!!

 

Perso j'avais cours l'aprem, et mes nuits en semaine c'était 0h-8h. Le week-end ça variait plus, genre 2h-10h.

En bref, je me tapais toujours minimum 8h de sommeil (et oui même en période de révision (surtout en période de révision pour être honnête)), et j'ai eu ni cerne, ni besoin de café de toute l'année ! (pas un seul café mdrr sisi c'est vrai !)

 

N'ayez pas peur d'avoir besoin de beaucoup de sommeil, c'est pas parce que le copain réussi à être efficace avec 6h de sommeil que vous devez l'être aussi pour être compétitif ! Le sommeil c'est propre à chacun faut faire avec, mais faut aussi l'accepter !

 

La journée c'est pareil, acceptez le fait que vous ayez besoin de faire des pauses ! C'est la vie c'est comme ça, à un moment faut couper les ponts quelques minutes et pareil faut pas culpabiliser. Une bonne grosse pause, on revient sur le cours, on voit qu'on assimile les choses plus rapidement et plus facilement, on décuple sa motivation, et l'année file beaucoup plus vite tout à coup !

 

 

Lâchez rien, faites au max histoire de pas avoir de regrets, et vous verrez qu'il y aura beaucoup de surprises 😊😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est bo c'ke tu dis maxou ❤️

 

Après si y'a des fans de café n'écoutez pas ce que dit le vilain monsieur buvez en quand vous en avez besoin (pas après 18-19h si vous voulez vous coucher aux alentours de 22/23h quand même). De mon côté c'était deux tasses par jour pour environ 7h de sommeil et je faisais une sieste de 15min dans l'aprem quand je m'endormais sur les cours et ça suffisait amplement (j'étais du matin). 

J'insiste bien sur la petite sieste, c'est un truc de fou ! Vous dormez genre 15/20 minutes et au réveil vous êtes pas explosé puisque le sommeil n'a pas été assez long et vous verrez que vos capacités de mémoire et de concentration auront été décuplées 😉 

 

EDIT : La "petite" sieste marche aussi en P2 mais c'est plus par flemme de bosser que par nécessité de repos 😂

Edited by Antoinee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...