Jump to content

RI


LeMathou
Go to solution Solved by foramen,

Recommended Posts

Bonsoir, 

La scintigraphie peut être utilisée dans toutes les réactions où il est question d'un émetteur de γ non? Elle n'est pas limitée à la β- non?


Je suis tombée sur un item de 2019 où la correction explique que la scintigraphie n'utilise que les β-.... 

 

Du coup gros coup de stress j'ai loupé un truc ? 

 

@foramen if u here

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 57 minutes, LeMathou a dit :

du coup tu vois de l'annale dont je parle? 

je n'ai pas fait 2019 encore donc non, regarde dans le référencement si il y a quelque chose 

 

il y a une heure, LeMathou a dit :

Du coup errata clairement ?

pour moi oui du coup ! scintigraphie : émission γ ⛵

Link to comment
Share on other sites

salut @LeMathou! peux tu peux me donner l'item exact stp ? 

 

 

Il y a 18 heures, LeMathou a dit :

La scintigraphie peut être utilisée dans toutes les réactions où il est question d'un émetteur de γ non?

Le principe de la scintigraphie c'est de capter un rayonnement gamma qui vient du patient mais après non, tout les émetteurs ne sont pas utilisables car ils faut qu'ils soient dans une gamme d'énergie raisonnable et utilisable en imagerie diagnostique 

 

Il y a 18 heures, LeMathou a dit :

Elle n'est pas limitée à la β- non?

non pas du tout vu que par exemple le thallium 201 qui se désintègre par capture électronique est utilisé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, LeMathou a dit :

Pardon pour la 10, il compte juste la C de vrai personnellement j'avais mis C+D

 

ici la D est fausse parce que dans l'énoncé global, ils disent qu'on considère des transformations radioactives pures donc pas d'émission gamma donc pas de scintigraphie

Tu comprends ?⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@LeMathou Tout d'abord le gallium 68 est un isotope du gallium qui se désintègre par beta+ de ce fait la C est vrai car on peut faire de la TEP avec et la D est fausse car c'est une transformation radioactive pure donc pas de désexcitation et de rayonnement gamma utilisable en scinti 

Link to comment
Share on other sites

Ça je suis d'accord avec vous les garçons, mais du coup une scintigraphie ne se basera jamais sur des γ d'annihilation ? Ce sera que sur des γ de désexcitation ? (je dis peut-être quelque chose de totalement absurde...) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, LeMathou a dit :

mais du coup une scintigraphie ne se basera jamais sur des γ d'annihilation

la particularité des gamma d'annihilation est vraiment propre a la TEP car c'est grâce a ces 2 photons de direction opposé qu'on obtient une image en trois dimension 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...