Jump to content

qcm


R0SE

Recommended Posts

BONJOUR, je suis tombé sur ce qcm de moodle et je me rends compte que je n'y comprends rrien du tout :( !!!! help me please !! paces e detresse a 4 jours du concours !! :(

et la correction donnée n'explique pas vraiment  ! :(

 

Les enzymes de restriction de type II sont des endonucléases qui reconnaissent de séquences dites palindromiques. L’enzyme Sau3AI est spécifique de la séquence /GATC et l’enzyme BamHI est spécifique de la séquence G / GATCC ( / indique le site de coupure).

 

a) les deux enzymes sont équivalentes et reconnaissent les mêmes sites

Réponse 1

 

 

b ) un premier ADN coupé par Sau3AI peut s’associer et être ligaturé à un second DNA coupé par BamHI

Réponse 2

 

c) le recombinant (produit de l’association + ligature) indiqué au b ) est toujours reconnu et coupé par Sau3Al

Réponse 3

 

d) le recombinant (produit de l’association + ligature) indiqué au b ) est toujours reconnu et coupé par BamHI

Réponse 4

 

e) la séquence reconnue par chaque enzyme est identique sur les 2 brins

Réponse 5

Je bénis la personne qui m'aideras mdrr :)Merci par avance !! 

Link to comment
Share on other sites

a) non puisse que l'un reconnait un site a 6 et l'autre a 4

 

b )l'adn coupe par le premier donnerra 5'G   ATC    /////  3'CTA    G et le deusieme  5'G    GATCC ///  3' CCTAG    G   reponse non puisse que l'un deborde de 2 et l'autre de 3 nucleotide

 

c) non puisqu'il ne ce religature pas

 

d) non

 

e) oui c'est le but d'un palindrome il ce lit dans les deux sens "Ce mec" donne "cem ec"(cemec -> ce mec)

 

 

 

dit moi si j'ai faux

Link to comment
Share on other sites

Mais comment trouve tu les séquences a la b ?

la b et la c et la e sont vrai dans la correction 

"Les 2 enzymes produisent des extrémités sortantes compatibles 5'GATC. Bien que Sau3AI reconnaisse tous les sites BamHI, la réciproque est fausse. Par conséquent, un premier ADN coupé par Sau3AI peut s’associer et être ligaturé à un second ADN coupé par BamHI, et le recombinant (produit de l’association + ligature) est toujours reconnu et coupé par Sau3Al mais pas forcément par BamHI. "

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...