Jump to content

Pulse/Chase


zazo
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut à tous! J'espère que vous allez bien☀️

 

Il y a quelque chose que je ne comprend pas sur le concept de PULSE/CHASE, pour moi le précurseur était bien radiomarqué pour qu'on puisse le suivre ..

 

Je vous laisse regarder l'énoncé et ce qu'il y a marqué dans la correction https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/z5yv.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/pr9a.png

 

Dans l'énoncé il y a écrit "précurseur non radiomarqué" et dans la correction on voit écrit "précurseur marqué" (alors que l'item est compté vrai...) donc je suis en peu perdue 

Edited by zazo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @zazo

 

en fait tu as une période de PULSE, où tu utilises un milieu avec un précurseur radiomarqué pour faire le marquage de ta molécule, ensuite tu as un lavage pour éliminer l'excès de radioactivité et enfin une période de CHASE où tu es dans un milieu avec un précurseurs NON radiomarqué afin de pouvoir suivre la molécule d'intérêt qui sera la seule à possèder de la radioactivité. 

 

Est-ce plus clair ? ⛵

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Petit_Bateau pour ton explication !

 

J'ai eu l'impression que dans l'item on disait que c'est grâce au précurseur non marqué qu'on pouvait suivre la molécule dans la cellule mais j'ai juste très mal compris cet item ! 

 

Bonne journée capitaine 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, zazo a dit :

J'ai eu l'impression que dans l'item on disait que c'est grâce au précurseur non marqué qu'on pouvait suivre la molécule dans la cellule mais j'ai juste très mal compris cet item ! 

si tu restais dans un milieu avec un précurseur radiomarqué, tu ne distinguerais pas la radioactivité de la molécule que tu veux suivre 

 

il y a 2 minutes, zazo a dit :

Bonne journée capitaine 😊

pirates of the caribbean goodbye GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...