Jump to content

radiothérapie interne/ externe


petitepharmacienne
Go to solution Solved by PhosphatidylFlorine,

Recommended Posts

Salut! je me pose une question par rapport à la radiothérapie. J'avais compris que pour réaliser une radiothérapie on devait utiliser des RX.

Mais est ce que c'est le cas pour la radiothérapie externe ainsi pour pour la radiothérapie interne? ou uniquement pour une des 2...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @futuredentiste, je viens de voir que tu n'avais pas de réponse à ta question alors je me lance. Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais d'après ce que j'ai compris les RX peuvent être utilisés en radiothérapie externe uniquement. Pour la radiothérapie interne on peut utiliser des émetteurs alpha ou des émetteurs beta -. 

Bonne journée ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flo2001 a dit :

Pour la radiothérapie interne on peut utiliser des émetteurs alpha ou des émetteurs beta -. 

Bonjour! j'en profite pour poser une question à propos des émetteurs B-, ils ne peuvent être utilisés que pour la radiothérapie interne? pas externe? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, carolineb a dit :

Bonjour! j'en profite pour poser une question à propos des émetteurs B-, ils ne peuvent être utilisés que pour la radiothérapie interne? pas externe?

Personnellement j'aurais dit uniquement en radiothérapie interne mais je ne suis pas trop experte en physique alors j'espère ne pas te dire de bêtises. Après si ça peut te rassurer j'ai un peu recherché sur internet si il existait des méthodes de radiothérapie externe utilisant les beta - et que l'on aurait pas spécialement abordées en cours mais je n'ai rien trouvé même pas sur le site officiel de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (bien plus expert que moi sur le sujet 😂) donc je pense qu'il ne faut retenir que la radiothérapie interne pour les beta -. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...