Jump to content

protection sociale


mls
Go to solution Solved by léon-le-bourdon,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, @mls je vais essayer de répondre au mieu à ta question.

Le taux de prélèvement social correspond à l'ensemble des financements obligatoires de la protection sociale / PIB. Ils ne comprennent que les financements ciblées de le protection sociale, pas les autres. 

 

Le taux de prélèvement obligatoire, c'est l'ensemble des prélèvements obligatoires, donc tous, même ce qui ne concerne pas la protection sociale.

 Je sais pas si c'est plus clair pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir, le taux de prélèvements sociaux est ce qui est prélevé sur l'économie sous forme de cotisation sociales, c'est l'ensemble des financements obligatoires de protection sociale. Le taux de prélèvement obligatoire représente les cotisations sociales PLUS les impôts ;  le taux de prélèvement obligatoire est "constitué" du taux de prélèvements sociaux. 

J'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour la suite 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas très bien compris ce qu'étaient les régimes d'intervention des pouvoirs publics.

cette notion apparait dans le taux de prelevements sociaux et fait partie des financements obligatoires de la protection sociale

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, léon-le-bourdon a dit :

Salut, @mls je vais essayer de répondre au mieu à ta question.

Le taux de prélèvement social correspond à l'ensemble des financements obligatoires de la protection sociale / PIB. Ils ne comprennent que les financements ciblées de le protection sociale, pas les autres. 

 

Le taux de prélèvement obligatoire, c'est l'ensemble des prélèvements obligatoires, donc tous, même ce qui ne concerne pas la protection sociale.

 Je sais pas si c'est plus clair pour toi ?

 

Il y a 12 heures, abreuille a dit :

Bonsoir, le taux de prélèvements sociaux est ce qui est prélevé sur l'économie sous forme de cotisation sociales, c'est l'ensemble des financements obligatoires de protection sociale. Le taux de prélèvement obligatoire représente les cotisations sociales PLUS les impôts ;  le taux de prélèvement obligatoire est "constitué" du taux de prélèvements sociaux. 

J'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour la suite 😉

 

merci bcp, bonne journée à vous 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi MCK !

Les régimes d'intervention des pouvoirs publics sont la partie de financement par le biais de l'Etat et les collectivités territoriales dans les taux de prélèvements sociaux (il y a une autre partie de ces prélèvements qui est constituée par les "régimes obligatoires d'assurance sociale" qui sont les prélèvements obligatoires).

 Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Wow, je crois que je vais me faire un schéma pour comprendre parce que je mélange un peu tout ... et c'est compliqué

Merci d'avoir répondu 

Bonne journée

J'avais une autre question à propos du cours sur la personne handicapée. On évalue la déficience de la marche grâce à une chaine instrumentale AQM, mais que signifie AQM?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...