mls Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonjour! je n'arrive pas bien à différencier les taux de prélèvements sociaux et les taux de prélèvement obligatoires.. si qqn pourrai m'expliquer Quote
Solution léon-le-bourdon Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Salut, @mls je vais essayer de répondre au mieu à ta question. Le taux de prélèvement social correspond à l'ensemble des financements obligatoires de la protection sociale / PIB. Ils ne comprennent que les financements ciblées de le protection sociale, pas les autres. Le taux de prélèvement obligatoire, c'est l'ensemble des prélèvements obligatoires, donc tous, même ce qui ne concerne pas la protection sociale. Je sais pas si c'est plus clair pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière abreuille Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 Bonsoir, le taux de prélèvements sociaux est ce qui est prélevé sur l'économie sous forme de cotisation sociales, c'est l'ensemble des financements obligatoires de protection sociale. Le taux de prélèvement obligatoire représente les cotisations sociales PLUS les impôts ; le taux de prélèvement obligatoire est "constitué" du taux de prélèvements sociaux. J'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour la suite Quote
MCK Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Bonjour, je n'ai pas très bien compris ce qu'étaient les régimes d'intervention des pouvoirs publics. cette notion apparait dans le taux de prelevements sociaux et fait partie des financements obligatoires de la protection sociale Quote
mls Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 Il y a 12 heures, léon-le-bourdon a dit : Salut, @mls je vais essayer de répondre au mieu à ta question. Le taux de prélèvement social correspond à l'ensemble des financements obligatoires de la protection sociale / PIB. Ils ne comprennent que les financements ciblées de le protection sociale, pas les autres. Le taux de prélèvement obligatoire, c'est l'ensemble des prélèvements obligatoires, donc tous, même ce qui ne concerne pas la protection sociale. Je sais pas si c'est plus clair pour toi ? Il y a 12 heures, abreuille a dit : Bonsoir, le taux de prélèvements sociaux est ce qui est prélevé sur l'économie sous forme de cotisation sociales, c'est l'ensemble des financements obligatoires de protection sociale. Le taux de prélèvement obligatoire représente les cotisations sociales PLUS les impôts ; le taux de prélèvement obligatoire est "constitué" du taux de prélèvements sociaux. J'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour la suite merci bcp, bonne journée à vous Quote
Pauline-gornitzka Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Bonjour à toi MCK ! Les régimes d'intervention des pouvoirs publics sont la partie de financement par le biais de l'Etat et les collectivités territoriales dans les taux de prélèvements sociaux (il y a une autre partie de ces prélèvements qui est constituée par les "régimes obligatoires d'assurance sociale" qui sont les prélèvements obligatoires). Bon courage pour la suite ! Quote
MCK Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Wow, je crois que je vais me faire un schéma pour comprendre parce que je mélange un peu tout ... et c'est compliqué Merci d'avoir répondu Bonne journée J'avais une autre question à propos du cours sur la personne handicapée. On évalue la déficience de la marche grâce à une chaine instrumentale AQM, mais que signifie AQM? Quote
Pauline-gornitzka Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 AQM signifie Analyse Quantifiée de la Marche Quote
Recommended Posts