Jump to content

Taille cellules faisceau de his


Pitchounou
Go to solution Solved by FIESCHIC,

Recommended Posts

Salut ! 

 

Je suis tombée en annale sur l'item suivant "les cellules cardionectrices des branches du faisceau de His sont plus volumineuses que les cardiomyocytes" marqué vrai. Hors je croyais qu'en général les cellules cardionectrices étaient plus petites que les cardiomyocytes, et qu'au fur et à mesure qu'on avançait dans le système cardionecteur elles devenaient plus grosses (donc que les cellules du réseau de Purkinje étaient les plus grosses). Ducoup je comprends pas trop pourquoi c'est vrai, si quelqu'un pouvait m'éclaircir, me dire ou je me trompe ! Merci d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

L'item de l'annale est bien vrai. En effet la prof dans son diapo dit bien que les cellules cardionectrices des branches du faisceau de His et du réseau de Pirkinje sont plus volumineuses que les cardiomyocytes. Alors que les cellules cardionectrices du noeud sinusal, noeud atrio-ventriculaire et du tronc du faisceau de His sont plus petites que les cardiomyocytes

 

En espérant avoir répondu à ta réponse

Capture d’écran 2020-10-20 à 09.26.46.png

Capture d’écran 2020-10-20 à 09.29.26.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, FIESCHIC a dit :

Salut,

 

L'item de l'annale est bien vrai. En effet la prof dans son diapo dit bien que les cellules cardionectrices des branches du faisceau de His et du réseau de Pirkinje sont plus volumineuses que les cardiomyocytes. Alors que les cellules cardionectrices du noeud sinusal, noeud atrio-ventriculaire et du tronc du faisceau de His sont plus petites que les cardiomyocytes

 

En espérant avoir répondu à ta réponse

Capture d’écran 2020-10-20 à 09.26.46.png

Capture d’écran 2020-10-20 à 09.29.26.png

 

point pointing GIF by Shalita Grant

 

@nl1723 comme l'a dit @FIESCHIC, si cette notion ne te dit rien, et que la prof n'en a pas parlé alors ne le retiens pas ! Nous ne sommes pas en cours avec vous, et forcement nous ne pouvons pas toujours savoir ce qui est dans le programme ou non... 🙂 

C'est un peu compliqué de s'y retrouver parfois avec les annales, vous vous inquietez souvent d'avoir raté quelque chose et je le sais, mais vraiment, faites vous confiance pour les notions abordés en cours, ok ? 🙂 

Aller, passes une bonne journée !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...