Jump to content

Que dois-je privilégier ?


Go to solution Solved by Paupauu,

Recommended Posts

Bonsoir, étant donné que certains professeurs ne mettent pas (ou plus) les diapos sur moodle, je n'ai plus vraiment de "base" sur laquelle m'appuyer ; en cours je copie bêtement au mot près ce qu'il dit sans trop prêter attention aux diapos (j'ai pas trop le temps vu que je note).

 

Donc mon cours du soir se "limite" à ce que le prof à dit à l'oral, est-ce suffisant ou mieux vaut apprendre les diapos également ?

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ! 

Je pense que l'idéal serait de compléter ce que tu as pris "à l'oral" avec les diapos, parce que les deux sont importants 🙃

 

Après voilà ce sont des notions qui restent complémentaire et qui se recoupent, c'est pas très compliqué et c'est tout bénéf d'intégrer les infos du diapo directement dans ton cours, personnellement c'est ce que je faisais pour la SSH.

 

En espérant t'avoir aidé.e, bon courage 💜

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Anatomie a dit :

Bonsoir, étant donné que certains professeurs ne mettent pas (ou plus) les diapos sur moodle, je n'ai plus vraiment de "base" sur laquelle m'appuyer ; en cours je copie bêtement au mot près ce qu'il dit sans trop prêter attention aux diapos (j'ai pas trop le temps vu que je note).

 

Donc mon cours du soir se "limite" à ce que le prof à dit à l'oral, est-ce suffisant ou mieux vaut apprendre les diapos également ?

Bonsoir,

Alors pour ma part je n'aimais pas apprendre sur des diapos, je préférais que cela soit sous forme de phrases alors je prenais mot pour mot le cours du prof . Quand le prof fait son cours il redit ce qu'il y a sur le diapo tout en le complétant ! Donc en prenant mot pour mot tu ne risques de rien rater comme info ne t'inquiète pas !! La seule chose qu'il faudrait que tu fasses c'est noter le plan de son diapo pour structurer ton cours et comprendre sa logique !😉