Jump to content

Que dois-je privilégier ?


Go to solution Solved by Paupauu,

Recommended Posts

Bonsoir, étant donné que certains professeurs ne mettent pas (ou plus) les diapos sur moodle, je n'ai plus vraiment de "base" sur laquelle m'appuyer ; en cours je copie bêtement au mot près ce qu'il dit sans trop prêter attention aux diapos (j'ai pas trop le temps vu que je note).

 

Donc mon cours du soir se "limite" à ce que le prof à dit à l'oral, est-ce suffisant ou mieux vaut apprendre les diapos également ?

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ! 

Je pense que l'idéal serait de compléter ce que tu as pris "à l'oral" avec les diapos, parce que les deux sont importants 🙃

 

Après voilà ce sont des notions qui restent complémentaire et qui se recoupent, c'est pas très compliqué et c'est tout bénéf d'intégrer les infos du diapo directement dans ton cours, personnellement c'est ce que je faisais pour la SSH.

 

En espérant t'avoir aidé.e, bon courage 💜

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Anatomie a dit :

Bonsoir, étant donné que certains professeurs ne mettent pas (ou plus) les diapos sur moodle, je n'ai plus vraiment de "base" sur laquelle m'appuyer ; en cours je copie bêtement au mot près ce qu'il dit sans trop prêter attention aux diapos (j'ai pas trop le temps vu que je note).

 

Donc mon cours du soir se "limite" à ce que le prof à dit à l'oral, est-ce suffisant ou mieux vaut apprendre les diapos également ?

Bonsoir,

Alors pour ma part je n'aimais pas apprendre sur des diapos, je préférais que cela soit sous forme de phrases alors je prenais mot pour mot le cours du prof . Quand le prof fait son cours il redit ce qu'il y a sur le diapo tout en le complétant ! Donc en prenant mot pour mot tu ne risques de rien rater comme info ne t'inquiète pas !! La seule chose qu'il faudrait que tu fasses c'est noter le plan de son diapo pour structurer ton cours et comprendre sa logique !😉

J'espère également t'avoir aidé(e) . Bonne soirée et bon courage 🤗

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Nakache a dit :

Bonsoir,

Alors pour ma part je n'aimais pas apprendre sur des diapos, je préférais que cela soit sous forme de phrases alors je prenais mot pour mot le cours du prof . Quand le prof fait son cours il redit ce qu'il y a sur le diapo tout en le complétant ! Donc en prenant mot pour mot tu ne risques de rien rater comme info ne t'inquiète pas !! La seule chose qu'il faudrait que tu fasses c'est noter le plan de son diapo pour structurer ton cours et comprendre sa logique !😉

J'espère également t'avoir aidé(e) . Bonne soirée et bon courage 🤗

 

Salut, si par plan tu parle des grands titres tout en haut (il me semble pas avoir vu de sous-titres ou quoi) effectivement c'est la seule chose que je note histoire de pas être complètement paumé ! 

Et merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, Anatomie a dit :

Bonsoir, étant donné que certains professeurs ne mettent pas (ou plus) les diapos sur moodle, je n'ai plus vraiment de "base" sur laquelle m'appuyer ; en cours je copie bêtement au mot près ce qu'il dit sans trop prêter attention aux diapos (j'ai pas trop le temps vu que je note).

 

Donc mon cours du soir se "limite" à ce que le prof à dit à l'oral, est-ce suffisant ou mieux vaut apprendre les diapos également ?

Bonjour à toi,

 

Le fait que tu prennes le cours mot pour mot est suffisant (même si pas idéal). Ce qui dit le prof est le détail de son support diapos. Ainsi ne t'en fais pas, dans ta mise en page tu devrais retrouver la structure des diapos, et quand les diapos sortiront (ce qu'on espère) tu pourras ensuite compléter.

Fais toi confiance, tu crées ton propre support et en étant rigoureux (ce dont je ne doute absolument pas) ton support sera de qualité 😉 !

 

Tu auras même des précisions que tu n'aurais pas forcément noté seulement en complétant les diapos données et tu es par conséquent plus attentif en cours donc en soi c'est tout bénéf ! 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...