Jump to content

Entraînement QCM


Vaiana
Go to solution Solved by Romro33,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou vous savez où trouver des qcm types sur le chapitre "interactions des particules lourdes chargées"? J'en ai pas trouver dans le poly du TAT pour les PASS... Et sinon, pour Monsieur Gantet et Madame Salabert, est-ce qu'ils demandent des connaissances de cours ? Parce que flemme de réviser 50 pages haha ! 

 

Merciiiii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir !

Alors j'étais à Maraîchers (mais les RI étaient commun avec Purpan), il se trouve que je n'ai jamais vu de QCMs complets pourtant uniquement sur le chapitre "Interactions des particules lourdes chargées". Souvent, ce sont des items ''isolés''qui sont intégrés dans un QCM.

Cependant, ce n'est pas une raison pour faire une impasse sur ce chapitre ! De mon point de vu, il est important de le connaître (notamment les spécificités des particules lourdes chargées, différences entre interactions de ces particules et interactions des électrons...)  et de le comprendre (formules ++), afin de comprendre les RI de manière générale 😉

 

Pour ce qui de s'entraîner sur cette partie, tu retrouveras des items s'y rapportant dans les annales de concours de biophysique de Purpan et Maraîchers.

 

En espérant t'avoir aidé 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou merci bien ! Du coup faut apprendre les cours (genre tous les détails relous) ou juste bien le comprendre + formules ? Et s'entraîner aux QCMS?

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Perso je te conseille de bien comprendre et d’apprendre les formules en privilégiant les qcm plutôt que le cours par cœur mais il n’est pas à négliger non plus faut tu le connaisses quand même un minimum hein .... parce que ça dépend des chapitres y en a qui sont plus accès sur la compréhension en qcm alors que d’autres ca va être que du par cœur. Pour savoir va falloir que tu regardes les qcm qu’ils demandent pour te faire une idée !

En espérant t’avoir aidé ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...