Jump to content

CCB2017


Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

saluuut, qq incompréhensions sur ces sujets de ccb (oui y'a un peu de biocell aussi mais j'avais la flemme de faire 2 sujets)

edit : y'a absolument ni histo ni embryo deso j'ai le cerveau en compote

 

M2017 item6E : "Pour la formation des vésicules, des GTPases de la famille ARF sont activées par une GEF cytosolique" -> faux "Faux, rab se fixe au RE après le démasquage de son ancre lipidique." je comprends ni pourquoi c'est faux, ni la correction 

 

R2017 item19B : "Un homme présentant une globozoospermie totale peut concevoir grâce à une méthode d'AMP consistant à déposer des spermatozoïdes dans l'espace périvitellin" -> faux, pour moi c'est le principe d'une ICSI et on a plus besoin de l'acrosome puisque le cumulus oophorus et la zone pellucide ont déjà été traversé je comprends pas 

 

merci d'avanceeee

Edited by lola_svry
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Saluuuuut, merci bien @sophiie

 

Alors @lola_svry (fait attention où tu postes tes sujets la prochaine fois sinon on s'en sort pas 😉). 

On sait que pour former des vésicules il faut l'action de GTPases, dans le cours on nous spécifie que la l'action de la GTPase ARF permet la formation de vésicules de type COP 1 et Clathrine. Et donc ? qu'est ce qui permet l'activation et finalement l'action des GTPases, ce sont les GEF (Guanine nucleotide exchange factor). Or si on s'intéresse aux diapos décrivant la formations des vésicules ou alors celle concernant le câblage vésiculaire on observe que la GEF est membranaire (ou du moins associée à la membrane) et non cytosolique. Voilà pourquoi litem est faux. Pour la correction dont tu nous fais par, je cherche encore le rapport... Ne la considère pas.

 

g2ls.png

 

2ihd.png

 

Remercie mes qualités de dessinateur LOOOOOOOL. 

 

Agréable journée à toi. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...