Jump to content

TD2 QCM15 biostat


Pass_tis
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Salut salut mes petits choux à la crème, je suis entrain de revoir la correction du TD2 de biostat, et l'item B du QCM15 me pose problème, 

2097226514_Capturedcran2020-10-1912_54_18.png.ea5299b40310490d0a6baa1db060782b.png

alors j'avais effectivement mis faux mais je ne comprend pas pourquoi c'est (xi-100) au numérateur et pas (xi-125) ( dans la correction il corrige que le numérateur qui est de 100-1 ( n-1)).

merci d'avance si vous arrivez à m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour! 

 

Effectivement, il faut que tu réfères à la diapo sur l'estimation ponctuelle d'une variance qui est biaisé si tu divises par n, tu dois donc diviser par n-1 pour avoir un estimateur sans biais et convergent 

 

s2 = \frac{\sum_{i=1}^{n}(x_{i}-m)^2}{n-1}

 

 

 

 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lajuxtaposé a dit :

Bonjour! 

 

Effectivement, il faut que tu réfères à la diapo sur l'estimation ponctuelle d'une variance qui est biaisé si tu divises par n, tu dois donc diviser par n-1 pour avoir un estimateur sans biais et convergent 

 

s2 = \frac{\sum_{i=1}^{n}(x_{i}-m)^2}{n-1}

 

 

 

 

Oui, j’ai dû mal exprimer ma question, ce que je ne comprend pas c’est pourquoi on utilise 100 pour moyenne ( m ) alors que ,dans l’énoncé, il est précisé que m=125, mais j’avais bien compris qu’il faut faire n-1 au dénominateur ( donc ici 100-1). Je ne sais pas si je suis claire là, mais merci pour ta réponse 😁

Edited by 3vdic
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 6 heures, 3vdic a dit :

Oui, j’ai dû mal exprimer ma question, ce que je ne comprend pas c’est pourquoi on utilise 100 pour moyenne ( m ) alors que ,dans l’énoncé, il est précisé que m=125, mais j’avais bien compris qu’il faut faire n-1 au dénominateur ( donc ici 100-1). Je ne sais pas si je suis claire là, mais merci pour ta réponse 😁

Salut ! Il faut bien enlever 125, c'est sans doute une faute de frappe

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Jadilie a dit :

Salut ! Il faut bien enlever 125, c'est sans doute une faute de frappe

D’accord super merci, ça me paraissait bizarre qu’il ai fait une faute de frappe plusieurs fois mais ça m’arrange que ce soit ça 😁 merci beaucoup tous cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...