Jump to content

[Erratas Colle n°4 BDR du 19/10]


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels erratas de la colle n°4  du 19.10 pour la partie BDR 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir nous voir en perm vendredi si vous avez des questions ou pour papoter !! 🥰

 

Bon courage et surtout prenez soin de vous 💜

 

Tendresse, Amour et Tutorat 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un problème avec la colle, quand j'arrive a la partie BDR je peux remplir que le premier (page 19) quand je valide, cela menvoi directement à la page 30 comme si j'avais répondu à tout sauf qu'il me reste tout les autres qcms à remplir et impossible d'accéder aux pages suivantes... suis-je le seul ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Theo31170 a dit :

Bonjour, j'ai un problème avec la colle, quand j'arrive a la partie BDR je peux remplir que le premier (page 19) quand je valide, cela menvoi directement à la page 30 comme si j'avais répondu à tout sauf qu'il me reste tout les autres qcms à remplir et impossible d'accéder aux pages suivantes... suis-je le seul ? 

moi aussi ca me fait exactement ca !

Link to comment
Share on other sites

Salut 
Pour la 20 E je l'aurais mise fausse car pour moi ce n'est pas 5-14 mitochondries mais tours de mitochondries et dans le cours il n'est pas précisé si on a 1 mitochondrie par tour ou si 1 mito fait 2 tours par exemple 
Aussi pour la 24C j'aurais mis faux car pour moi ABP n'est pas un facteur de croissance mais juste une protéine de transport 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Merci pour la colle ! 

 

20 E : Dans la pièce intermédiaire il y a 5 à 14 tours de mitochondires et pas 5 à 14 mitochondires non ? 

 

24 C : Pour moi l'ABP n'est pas un facteur de croissance, donc l'item devrait etre compté faux 

 

@Padilla Marions nous 

Edited by Charlatan
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Charlatan a dit :

Salut ! Merci pour la colle ! 

 

20 E : Dans la pièce intermédiaire il y a 5 à 14 tours de mitochondires et pas 5 à 14 mitochondires non ? 

En effet c'est bien tours de mitochondries ! 

Il y a 3 heures, Charlatan a dit :

24 C : Pour moi l'ABP n'est pas un facteur de croissance, donc l'item devrait etre compté faux 

 

@Padilla Marions nous 

Alors ici on va avoir un petit problème, puisque dans mon cours j'ai bien "facteur de croissance", je vais vérifier tout cela 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, bitogno a dit :

@lacremesolaire A Maraichers, on voit que l'ABP est une proteine de transport de la testosterone qui permet d'augmenter localement sa concentration, donc pas vraiment un facteur de croissance non ? 

 

C'est bien une protéine de transport, vous avez raison !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir

 

Effectivement pour la 24C, l'ABP est une binding protein tout est dans le nom. Ok pour la 20E. 

 

 

Pour moi la 22A est ambiguë : une chimère est constitué de deux génomes différents, et cela peut être au sein de la même espèce : c'est extrêmement rare mais il y a déjà eu des hommes chimères naturels. On peut comprendre "2 espèces génétique identiques" <==> la même espèce = item vrai. Au vu de l'ambiguïté il devrait être annulé @maestro

 

 

Merci à vous pour cette colle, très bonne qualité et représentative des attentes !! Bravo

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les loulous, 

 

Concernant la 22A,

 

Je ne suis pas d’acord avec vous, 

 

‘Je suis d’accord avec vous sur le fait que oui, il existe des chimères provenant de deux individus d’une même espèce, 

 

Mais l’item est faux parce que dans tout les cas je ne comprends pas l’appellation de « deux espèces génétiquement identique » ça existe pas deux espèces génétiquement identique; 

 

A mes yeux l’item est faux, bien qu’il soit aussi mal posé, il est quand même faux parce que quoi qu’il en soit ça veut absolument rien dire deux espèces génétiquement identique,

 

Deux individus d’une même espèce OK

Mais deux espèces génétiquement identiques vrmnt je comprends pas l’item ça veut rien dire quoi..

 

donc j’aurais compté l’item faux juste par défaut de syntaxe,

 

mais sinon quoi qu’il en soit, l’item ne sera jamais posé de la sorte en cc, et @lajuxtaposé @Petit_Bateau vous avez le bon raisonnement donc osef,

 

après les rm font ce qu’ils veulent de cet item, libre à eux c’est eux qui auront le mot final sur cette colle, mais a mes yeux litem ne veut rien dire 

 

force à vs 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...