Jump to content

[Erratas Colle n°4 Chimie du 19/10]


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels erratas de la colle n°4  du 19.10 pour la partie Chimie 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir nous voir en perm vendredi si vous avez des questions ou pour papoter !! 🥰

 

Bon courage et surtout prenez soin de vous 💜

 

Tendresse, Amour et Tutorat 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Merci pour la colle ! 

 

20 E : Dans la pièce intermédiaire il y a 5 à 14 tours de mitochondires et pas 5 à 14 mitochondires non ? 

 

24 C : Pour moi l'ABP n'est pas un facteur de croissance, donc l'item devrait etre compté faux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou

est ce que vous pouvez m'expliquer pq la molécule D du QCM 10 a un carbone S. Pcq elle est symétrique donc achirale

je confonds bcp tout ça

On peut parler de R et S indépendamment de l'activité optique ?

 

en tout cas merci pour la colle 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

tout d'abord merci beaucoup pour cette colle ! C'était super @Aliénor et @JulieRay ! 💚

 

Il y a 2 heures, splanchnocrâne a dit :

Coucou

est ce que vous pouvez m'expliquer pq la molécule D du QCM 10 a un carbone S. Pcq elle est symétrique donc achirale

je confonds bcp tout ça

On peut parler de R et S indépendamment de l'activité optique ?

 

en tout cas merci pour la colle 😄

Les deux carbones sont bien asymétriques donc il possède une activité optique. Cependant quand tu fais le compte du nombre de stréréoisomère, il n'y en aura pas 4 mais 3 car avec le plan de symétrie il y a une forme méso ! ⛵

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

Je me demandais, pour la question 8.C "Le courant circule de la borne + à la borne -" comptée juste

J'avais un gros doute dessus, en faisant les qcm du livre de Mme De Viguerie j'ai apprit que les électrons allait de l'anode vers la cathode, donc l'inverse de ce qui était affirmé dans cet item.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...