Jump to content

quelques items d'annales


Rita
Go to solution Solved by Mojito_des_îles,

Recommended Posts

Bonjour,

Y a quelques items qui me posent problème et j'ai pas très bien compris la correction de TAT 

3C annale 2016 comptée faux pourtant je vois bien qu'il y a un relâchement du chromosome du coup décondensation 

9A annale 2017 comptée faux aussi alors qu'il y a une diminution progressive de l'expression de NFkB induite par le TNF au niveau cytosolique....  

Merci infiniment à ceux qui prennent le temps pour y répondre !

 http://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603025768-sharedscreenshot-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603025776-sharedscreenshot-2.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

salut a toi @Rita

Il y a 2 heures, Rita a dit :

9A annale 2017 comptée faux aussi alors qu'il y a une diminution progressive de l'expression de NFkB induite par le TNF au niveau cytosolique....  

 

 

Pour cet item il est vrai que le NfkB est de moins en moins retrouvé dans le cytosol mais tu le retrouves dans le noyau donc il n'est pas dégradé attention (tu dois regarder dans les 2 western blot pour répondre). Cela signifie (c'est une partie du cours a bien comprendre) que le TNF permet de dégrader le i KB qui va masquer la séquence NLS de NfkB. Le ikB va être dégrader dans le protéasome et le NfkB va pouvoir être retrouvé dans le noyau et joue un rôle dans la transcription de gène (rôle majeur dans l'inflammation et la survie cellulaire).

 

Pour ta première question je passe mon tour

 

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

Ahhh oui  je suis bête sinon on aurait même pas eu le NFKB localisé au niveau du noyau et jouant un rôle de facteur de transcription... 

Impeccable ton résumé merci bcp @Mojito_des_îles !!

Pour le taxol,  peut être les tuteurs allaient dire qu'il a un rôle dans la polymérisation et la stabilisation des microtubules  et il n'est pas une enzyme comme le HAT ou HDAC qui eux modifient vrm  la structure de la chromatine.

En attente d'une conformation des tuteurs pour le taxol...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @Rita

 

Je viens de réviser le cours de cytosquelette donc je pense pouvoir répondre à ton questionnement 

Le taxol est un poison des microtubules il engendre une stabilisation du réseau de microtubules.

 

Ce que tu vois dans le schéma avec la fluorescence verte c'est que tes microtubules on un rôle importante dans la division cellulaire. 

Ils vont permettre une ségrégation des chromosomes lors de cette division cellulaire donc en quelque sorte les "tenir".

Quand le taxol est rajouté tu vois que tu n'as plus la même fluorescence verte donc les chromosomes sont repartis partout dans la cellules 

 

Donc l'item est bien faut le taxol n'agit en aucun cas sur la condensation ces chromosomes mais sur les microtubules. En effet les microtubules ne tiennent plus les chromosomes et ont les retrouvent donc partout dans la cellules (avec la même condensation d'ailleurs)

 

J'espère avoir été clair 

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...