Jump to content

CCB Maraicher 2019/2020


Funk_Cor-Noel
Go to solution Solved by Paul__onium,

Recommended Posts

Salut à tous, ça fait 5min que je bloque sur l'item C je trouve qu'elle est fausse mais il semblerait qu'elle soit vrai (c'est en tout cas ce qui est écrit sur la feuille de coche remplit par les professeurs) Besoin d'aide pls

 image.png.30cfc1398f0196acef4877c6db2b28cd.png

Merci à vous la bande 

Je met le lien ici en pdf https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours Blanc/2019-2020/S1 - Concours Blanc Maraîchers 2019-2020.pdf

D'ailleurs je comprends pas non plus pourquoi j'ai faux à la 7C

Edited by Zumba_Caffeewww
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zumba_Caffeewww a dit :

D'ailleurs je comprends pas non plus pourquoi j'ai faux à la 7C

Salluuutt @Zumba_Caffeewww😉

 

Pour le Q4 je ne sais pas du tout quoi te dire 😓 , peut-être que @Paul__oniumou @Tardhar peuvent jeter un coup d'oeil 🙄

 

 

Alors pour la 7C elle est bien fausse car la différence entre L'énergie de Masse du Germanium et celle du Gallium est < 1,022 MeV, seuil nécessaire pour avoir une transformation béta + :  67.92810-67.92800 = 0.0001 

          1 uma <=> 930 Mev

0.0001 uma <=> 10^-4 * 930 = 0.0930 < 1,022 MeV

 

-> Donc pour moi seule la CE est possible mais du coup je ne comprends pas pourquoi il compte juste la E, @Saucisse_de_Combattu aurais peut-être une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello tout le monde; pour l'item C du QCM 4 il faut utiliser la formule fi/ftotale = ni

 

  Pour ce qui est du QCM 7C, on peut en effet avoir une Beta plus car la différence d'énergie de masse entre entre le Galium et le Zinc est de 0,00314 uma.

  Si on convertis cette valeur en Mev en faisant 0,00314*930=2,9202 Mev. On est donc largement au dessus du seuil de la béta plus.

     L'item est donc vrai!

  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...