Jump to content

Mutation P53


ClaM

Recommended Posts

Bonjour , je ne comprend pour cet item dans le TD moodle est faux : les mutations de p53 favorisent l'apoptose des cellules cancéreuses

La correction est :Les formes mutées de p53 ne peuvent pas induire l'apoptose consécutivement à des dommages de l'ADN

Si quelqu"un pouvait un peu plus m'eclaircir ça serait gentil merci :)

Link to comment
Share on other sites

P53 est un suppresseur de tumeur, donc il favorise l'apoptose des cellules cancéreuses quand il est activé (la phosphorylation induit la stablisation du P53 et donc il va avoir le temps d'induire la mort cellulaire). S'il est muté (son ADN est endommagé), il ne peut plus fonctionner et donc ne pourra plus entraîner l'apoptose. 

Link to comment
Share on other sites

Ha oui d'accord je comprend merci beaucoup ! Et aussi concernant les proteines G monomérique , l'item" Ces protéines peuvent être associées dans un complexe formé de 3 sous-unités appelées Gα, Gβ et Gγ" est faux , je ne comprend pas pourquoi il me semle que oui pourtant quand je relie le cours sur la communication cellulaire ...

Link to comment
Share on other sites

Attention, ne confond pas protéines G monomériques et protéines G hétérotrimériques !! protéine G monomériques c'est Arf, Sar 1, Rab ... et protéines G hétérotrimériques ont 3 sous unités alpha beta gamma d'où leur nom (cf récepteurs à 7 domaines transmembranaires couplées aux protéines G)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...