Jump to content

Organisations des PASS en général


Recommended Posts

Coucou tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien ! Hihi les  examens blancs approchent à pas de loups, essayons de pas trop stresser XD

 Je voulais vous demander comment vous vous organisiez depuis le début de l'année dans la prise des notes de vos cours (je m'adresse aux PASS mais les PACES peuvent répondre aussi 😉 )

Je sais que bcp vont me répondre qu'ils prennent sur des cours déjà tapés --> mais vous arrivez à vous en sortir avec les cours où le prof dit moins de choses, du coup on se perd un peu dans le flux d'info du cours déjà tapé ?

Sinon à la maison, est-ce que vous arrivez à réviser plus que les cours du jour (pour ceux du matin) ? Parce que moi, j'ai l'impression que j'ai juste le temps de mettre au propre mais pas trop trop le temps d'apprendre (du coup je connais à peu près mes cours)... Quand le CCB est dans un peu plus d'1 semaine ça fait un peu peur 🤣       T-T 

 

En tout cas, merci et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

Il y a 3 heures, Meringue a dit :

 Je voulais vous demander comment vous vous organisiez depuis le début de l'année dans la prise des notes de vos cours (je m'adresse aux PASS mais les PACES peuvent répondre aussi 😉 )

Je sais que bcp vont me répondre qu'ils prennent sur des cours déjà tapés --> mais vous arrivez à vous en sortir avec les cours où le prof dit moins de choses, du coup on se perd un peu dans le flux d'info du cours déjà tapé ?

 

Moi j'utilise exclusivement mon ordinateur pour la prise de note (comme ça je mets tout sur mon drive et je peux travailler de partout même quand j'ai pas mon ordi), donc quand les diapos sont plutôt complets (chimie, médicaments, physique par exemple) je prends des notes directement sur le diapo avec Adobe, quand on n'a pas les diapos ou qu'ils ne sont pas complets j'utilise les cours que je trouve sur ce drive :

 

 

(meilleure idée au passage, en anat ça me sauve la vie, surtout qu'il y a tous les schémas du diapo déjà dans le cours)

 

Et du coup je prends les cours qu'il y a, et je surligne ou souligne ce que dit le prof, puis pendant que je remets au propre je supprime tout ce qu'il y a en trop (pour les pdf je les copie-colle sur un éditeur de texte). Petite particularité pour l'anatomie quand même, comme le prof va beaucoup trop vite je fais un google doc avec une amie, comme ça il y en a une qui surligne ce que le prof dit et l'autre qui prends en note ce qu'il n'y a pas dans les cours (mais comme c'est rare, c'est plutôt l'autre surligne ce que la première n'a pas eu le temps de surligner 😂).

 

Par contre en TD j'y vais avec un carnet, comme ça je corrige directement les QCMs dessus, et le faire en papier proprement (parce que globalement j'ai plus le temps de bien noter et que ça soit propre) ça m'aide à bien le retenir, surtout qu'en général hem hem le TD de biophysique on a plus le temps de noter !

 

Il y a 3 heures, Meringue a dit :

Sinon à la maison, est-ce que vous arrivez à réviser plus que les cours du jour (pour ceux du matin) ? Parce que moi, j'ai l'impression que j'ai juste le temps de mettre au propre mais pas trop trop le temps d'apprendre (du coup je connais à peu près mes cours)...

 

Ça par contre j'ai un peu le même problème, du coup j'essaye de faire des QCMs en fin de journée (après le repas) sur les anciennes matières sans forcément relire mes cours, je fais par contre une correction détaillée (et vu que je n'ai pas forcément eu le temps de tout apprendre je mets pas mal de temps à corriger correctement), et pour le week-end j'ai fait un tableur dans lequel j'ai mis tous les cours du syllabus, si on les a faits, si j'ai fait des QCMs dessus, combien, et à combien j'estime mon pourcentage de connaissance dessus, donc je pioche dedans pour bosser en principal les cours que je connais mal ou alors ceux pour lesquels j'oublie facilement (koukou la physique, l'icm et l'histo)

 

Voilààààà j'espère que je n'ai rien oublié et que mon témoignage t'aidera, courage ça va aller ! Le concours blanc est un peu très stressant, mais on aura des jours "vides" où on pourra rattraper notre retard, et ça c'est top !

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...