Jump to content

questions mitochondries et noyau


manonnn
Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

bonjour ! 

je me demandais ou sont situées les protéines qui permettent les phénomènes de fusion des mitochondries car j'ai trouvé un item qui disait qu'elles n'étaient pas dans l'espace intermembranaire... donc elles sont ou ? 

ensuite, je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : "le transporteur centraldu complexe de pore permet un passage des molécules < 60kDa" 

merci ! 

Edited by manonnn
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @manonnn, les protéines de fusion se trouvent au niveau de la membrane externe de la mitochondrie. 
Pour ce qui est du transporteur central, il va permettre les transports actifs des protéines qui font plus de 60kDa, celles qui font moins vont passer par un transport passif à travers les petits pores latéraux du noyau . Est ce plus clair ? 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @manonnn

 

Alors elles sont situées au niveau de la membrane externe des mitochondries ! c'est de là quelle vont pouvoir entrer en contact avec d'autres membranes externes. Si on rentre dans le détail elles vont pouvoir former un complexe avec d'autres protéines qui ne sont pas sur la membrane mais tout ce que tu as savoir c'est que non, elle ne sont pas retrouvée dans l'espace intermembranaire. 

 

il y a 12 minutes, manonnn a dit :

"le transporteur centraldu complexe de pore permet un passage des molécules < 60kDa" 

eq0p.png

Tu vois sur cette diapo que le transport des molécules supérieures à 60 kda à besoin d'énergie et donc passe par le transporteur central !

 

Bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...