Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2020 (edited) Bonjour ! Ma question se rapporte au QCM 17 de la colle de Maths de cette semaine, mais la question a une portée plus générale. On a la fonction g(x) = or, la dérivée des ces deux fonctions (qui sont pourtant algébriquement identiques?!!!) est différente ! Je vous laisse le constater par vous même, et c'est justement ça que je ne comprends pas... J'ai passé un coup de téléphone à Einstein mais il ne m'a pas répondu... Merci d'avance... Edited October 15, 2020 by lajuxtaposé Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2020 il y a 16 minutes, lajuxtaposé a dit : J'ai passé un coup de téléphone à Einstein mais il ne m'a pas répondu... @Hypnos saura répondre. lajuxtaposé 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted October 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2020 salut @lajuxtaposé alors il y a une erreur dans l'égalité que tu donnes c'est ce qui change totalement la dérivé est normalement tu tombe sur la même chose ensuite ce qui est important c'est de garder la forme de base. SSouvnet modifier la formule de départ, c'est risquer de faire une erreur comma là en espérant t'avoir répondu Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 15, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2020 il y a 2 minutes, Hypnos a dit : salut @lajuxtaposé alors il y a une erreur dans l'égalité que tu donnes c'est ce qui change totalement la dérivé est normalement tu tombe sur la même chose ensuite ce qui est important c'est de garder la forme de base. SSouvnet modifier la formule de départ, c'est risquer de faire une erreur comma là en espérant t'avoir répondu Merci beaucoup !!! Je suis bête... Quote
Solution Bryan Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 (edited) Rah tu m'as devancé Yes de manière détaillée: J'ai corrigé le supérieur ou égal pour le sin(x) Edited October 15, 2020 by Bryan Quote
Recommended Posts