Jump to content

rayonnement ionisant 2


Oogway
Go to solution Solved by Cl02,

Recommended Posts

Il y a 8 heures, manoncrtt a dit :

Salut! Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des QCM ou on me demande si un noyau est stable a partir de pas grand chose, comme la B https://zimbra.free.fr/service/home/~/IMG_20201014_230356.jpg?auth=co&loc=fr&id=90420&part=2Je ne comprends pas comment on fait...

Coucou @manoncrtt encore désolé mais c'est le même soucis que sur l'autre sujet...

Utilise Goopics c'est la vie 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 14 heures, manoncrtt a dit :

Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des QCM ou on me demande si un noyau est stable a partir de pas grand chose, comme la B

Alors si tu parles de l'item B du QCM 1 il faut que tu te réfères au tableau qui t'es donné dans l'énoncé !

 

Ensuite tu regardes la colonne Energie de Masse (MeV) ici le Krypton-82 est l'isobare du Rubidium-82 qui a l'Energie de masse la plus faible donc c'est le plus STABLE

 

Voili voilou 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, manoncrtt a dit :

ducoup pour le qcm 3, j'ai du mal avec les questions ACD...

Alors je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec ce qcm en paces et à la perm on m'avait dit que ce qu'il avait fait débat et que dans tout les cas ils ne remettraient plus de qcm de ce genre donc je dois t'avouer que je ne sais pas trop comment d'aider..

 

Du coup, si jamais @Saucisse_de_Combat a une idée ?? 🙄

 

Et n'hésite pas a passer ton deuxième sujet sur les RI sur Goopics pour qu'on puisse y jeter un oeil 😉

 

Edited by Cl02
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

     Hello @manoncrtt, ce qcm 3 a été fait par Mr tafani (prof de maraichers) cette année là si je ne me trompe pas et n'est donc pas représentatif des questions de monsieur gantet.

 

   Si tu veux vraiment le comprendre, je t'invite à venir en permanence et on se fera une joie de te l'expliquer!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...