Oogway Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Salut! Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des QCM ou on me demande si un noyau est stable a partir de pas grand chose, comme la B Je ne comprends pas comment on fait... Quote
Cl02 Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Il y a 8 heures, manoncrtt a dit : Salut! Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des QCM ou on me demande si un noyau est stable a partir de pas grand chose, comme la B Je ne comprends pas comment on fait... Coucou @manoncrtt encore désolé mais c'est le même soucis que sur l'autre sujet... Utilise Goopics c'est la vie Quote
Oogway Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 @Cl02 Coucou! https://goopics.net/a/a6ytKMDK Ca marche comme ca? Quote
Solution Cl02 Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 Il y a 14 heures, manoncrtt a dit : Ca fait plusieurs fois que je tombe sur des QCM ou on me demande si un noyau est stable a partir de pas grand chose, comme la B Alors si tu parles de l'item B du QCM 1 il faut que tu te réfères au tableau qui t'es donné dans l'énoncé ! Ensuite tu regardes la colonne Energie de Masse (MeV) : ici le Krypton-82 est l'isobare du Rubidium-82 qui a l'Energie de masse la plus faible donc c'est le plus STABLE Voili voilou Quote
Oogway Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 @Cl02 ah d'accord merci beaucoup!! et ducoup pour le qcm 3, j'ai du mal avec les questions ACD... encore merci! Quote
Cl02 Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 (edited) Il y a 5 heures, manoncrtt a dit : ducoup pour le qcm 3, j'ai du mal avec les questions ACD... Alors je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec ce qcm en paces et à la perm on m'avait dit que ce qu'il avait fait débat et que dans tout les cas ils ne remettraient plus de qcm de ce genre donc je dois t'avouer que je ne sais pas trop comment d'aider.. Du coup, si jamais @Saucisse_de_Combat a une idée ?? Et n'hésite pas a passer ton deuxième sujet sur les RI sur Goopics pour qu'on puisse y jeter un oeil Edited October 15, 2020 by Cl02 Quote
Oogway Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 @Cl02 Re coucou! juste si j'ai bien compris c'est du qcm 3 p 49 dont tu parles lorsque tu dis qu'il ne reposerons pas ce genre de questions? Merci bcp! Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 Hello @manoncrtt, ce qcm 3 a été fait par Mr tafani (prof de maraichers) cette année là si je ne me trompe pas et n'est donc pas représentatif des questions de monsieur gantet. Si tu veux vraiment le comprendre, je t'invite à venir en permanence et on se fera une joie de te l'expliquer! Quote
Cl02 Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Il y a 13 heures, manoncrtt a dit : Re coucou! juste si j'ai bien compris c'est du qcm 3 p 49 dont tu parles lorsque tu dis qu'il ne reposerons pas ce genre de questions? C'est ça oui ! @Paul__onium t'as très bien répondu Paul__onium 1 Quote
Oogway Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 @Cl02 @Paul__onium d'accord merci! Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts