Jump to content

passerelle avec la PASS


Guest bulle128
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Guest bulle128

Salut,

je suis en PASS mais je me rends compte que ça ne me plaît pas du tout, est-ce que vous savez si je peux me réorienter dès maintenant ? ou je dois finir mon année...

 

Merci beaucoup

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Il faudra malheureusement que tu attendes la fin de l'année, et si tu veux aller ailleurs que dans la L2 correspondant à ta mineure, il faudra passer par parcoursup (sauf quelques exceptions)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors je modère mes propos : il n'y a pas de passerelle prévue, MAIS il est possible que vous puissiez être pris ailleurs en janvier. Si vous savez dans quoi vous voulez vous réorienter, appelez directement la fac ou l'établissement dans lequel vous voulez vous rendre pour savoir si il leur reste des places, et comment candidater. Il y a des facs où l'année n'a même pas encore commencer, donc qui sait si vous vous dépêchez vous pourriez peut-être même vous réorienter tout de suite ! Encore faut-il savoir où.

 

Si vous n'êtes pas sûrs à 100% de vouloir vous réorienter on peut en discuter (éventuellement en MP). Si vous êtes sûr.e.s de vouloir le faire mais ne savez pas encore où, on peut essayer d'en discuter aussi, mais le mieux serait sans doute d'aller voir un.e conseiller.e d'orientation dans un CIO par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Si PASS validé sans pouvoir entrer en filière médecine. on peut retenter une 2. chance par  L2. AS? mais lequel? on peut choisir L2. AS après valider première année PASS?

Merci pour ta réponse. 

il y a 3 minutes, AEZ a dit :

Bonsoir,

Si PASS validé sans pouvoir entrer en filière médecine. on peut retenter une 2. chance par  L2. AS? mais lequel? on peut choisir L2. AS après valider première année PASS?

Merci pour ta réponse. 

Note: compte tenu de ma mineure est Géographie, il n'existe pas L.AS Géo. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...