Jump to content

[Erratas Colle n°3 Biostatistiques du 12.10]


noemiedepain

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels erratas de la colle n°3  du 12.10 pour la partie Biostatistiques 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM vous parlez, et on se retrouve vendredi en perm !! 

 

Bon courage à vous 💜 

 

Tendresse, Amour et Tutorat 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @sh2001et @lilideb ! 😉 

Alors en fait pour moi ce n'est pas faux, tu as le droit de sortir certains termes des valeurs absolues à condition que ceux ci soient strictement positifs.

Or ici on a des carrés au numérateur et au dénominateur, donc le terme ne sera jamais négatif, pas besoin de valeurs absolues !

C'est pour ça que les barres n'encadrent que les deltas

 

Après franchement attendez confirmation d'un RM parce que les maths c'est pas ce que je kiffe le plus 🤣 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut à vous 3 ! 

@lilideb et @sh2001 je confirme ce que vous a expliqué @ZoeDbg. Effectivement, quand on fait l'incertitude (absolue ou relative) il faut mettre des valeurs absolues pour n'avoir que des valeurs positives. Or ici il y a des parties qui sont toujours positives et donc où il n'est pas nécessaire de mettre les valeurs absolues (en l'occurrence les parties où il y a des carrés).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour la 21) B "La variation relative de la fonction est la somme des variations relatives sur chacune des variables" est compté faux car "une des variations relatives (la 3e) est négative donc ce n'est pas une somme". Bon c'est certainement perso mais j'ai un peu du mal avec cette formulation, car je trouve que cela n'en reste pas moins une somme, comme si on faisait u+v+w, en remplacement directement la formule par les valeurs (peu importe tant q'une est négative) cela reviendrait à u+v+(-x²..) puis par simplification on remplace + par - mais l'originel est une somme. Je sais pas si c'est clair

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut @Lbh !

Si c'est très clair, j'ai compris ce que tu veux dire. Cependant, non même si tu changes la variation relative pour la mettre sous la forme dont tu parles (à savoir u + v + (-x)) ça n'est pas une somme (ni une différence d'ailleurs). Il te faut vraiment que toutes les valeurs soient positives et que l'on fasse une addition pour parler de somme. Tu comprend bien qu'on ne peut pas ajouter une valeur négative, on ne peut que la soustraire.

Habitue toi à ce genre de tournure parce que ce type d'item est déjà tombé dans les annales.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Yoshi a dit :

Salut @Lbh !

Si c'est très clair, j'ai compris ce que tu veux dire. Cependant, non même si tu changes la variation relative pour la mettre sous la forme dont tu parles (à savoir u + v + (-x)) ça n'est pas une somme (ni une différence d'ailleurs). Il te faut vraiment que toutes les valeurs soient positives et que l'on fasse une addition pour parler de somme. Tu comprend bien qu'on ne peut pas ajouter une valeur négative, on ne peut que la soustraire.

Habitue toi à ce genre de tournure parce que ce type d'item est déjà tombé dans les annales.

 

Bon courage !

Eh bien justement je n'en suis pas sur, on parle aussi bien de "somme à chiffres négatifs", y'a pas d'exclusion nette avec la définition & l'emploi courant. Mais je le prendrais en compte la prochaine fois, merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 hour ago, Lbh said:

Eh bien justement je n'en suis pas sur, on parle aussi bien de "somme à chiffres négatifs", y'a pas d'exclusion nette avec la définition & l'emploi courant. Mais je le prendrais en compte la prochaine fois, merci

Salut !!

oui en effet, le terme de somme peut être interprété comme l’addition de nombres réels 

mais quand on parle d’addition en UE4 il faut que ça soit des nombres positifs, sinon l’item est faux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...