Jump to content

Protéine à degrader et signaux


EmmaDu
Go to solution Solved by Sarhabdomyocyte,

Recommended Posts

Salut, j'ai revu le cours sur le cytosol et d'après ce que j'ai compris les proteasome permettent la degradation des proteine  mais pourrait on mexpliquer le rôle de l ubquitine  et des lysosomes ...car je m'embrouille un peu 

Et après par rapport aux signaux de dégradation, est ce les signaux ou il y a la mise en evidence d'une zone hydrophode, précédent les signaux de l ubquitinylation ??

Je suis vraiment perdue mdrrr

Edited by EmmaDu
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Saluuuut 

 

Il me semble qu'on t'a déja répondu pour la première partie de la question hihi 

 

Il y a 2 heures, EmmaDu a dit :

Et après par rapport aux signaux de dégradation, est ce les signaux ou il y a la mise en evidence d'une zone hydrophode, précédent les signaux de l ubquitinylation ??

mmmh je suis pas sûre d'avoir compris ta question

Mais je crois que si, donc je vais te réexpliquer un peu 

 

En gros il y a des signaux qui peuvent montrer qu'une protéine doit être détruite (parce qu'elle est en fin de vie, elle a été mal repliée etc etc). L'exposition de zones hydrophobes en fait partie (c'est notamment le cas pour les anomalies de repliement des protéines). A ce moment là, la détection de ces signaux vont conduire la protéine vers le système ubiquitine-protéasome (donc si c'était ta question : ce système agit APRES les premiers signaux de dégradation). Quand la protéine se fait donc ubiquitinyler, là elle est définitivement condamnée à être dégradée dans le protéasome.

 

Dis moi si ce n'est pas clair ou si ce n'était pas vraiment l'objet de ta question...

Plein de force ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sarhabdomyocyte a dit :

Saluuuut 

 

Il me semble qu'on t'a déja répondu pour la première partie de la question hihi 

 

mmmh je suis pas sûre d'avoir compris ta question

Mais je crois que si, donc je vais te réexpliquer un peu 

 

En gros il y a des signaux qui peuvent montrer qu'une protéine doit être détruite (parce qu'elle est en fin de vie, elle a été mal repliée etc etc). L'exposition de zones hydrophobes en fait partie (c'est notamment le cas pour les anomalies de repliement des protéines). A ce moment là, la détection de ces signaux vont conduire la protéine vers le système ubiquitine-protéasome (donc si c'était ta question : ce système agit APRES les premiers signaux de dégradation). Quand la protéine se fait donc ubiquitinyler, là elle est définitivement condamnée à être dégradée dans le protéasome.

 

Dis moi si ce n'est pas clair ou si ce n'était pas vraiment l'objet de ta question...

Plein de force ❤️ 

Oui c'etait ça ma question, c'est bcp plus clair merci😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...