Jump to content

CCB M18 incompréhension d'item et +


Dku
Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Bonsoir !

Je bloque toujours sur le genre d'item comme le C)

A t'on déjà évoqué l'acide lignocérique ?? (ya pas sur le poly *sniff*

 

D'autres qui tombent aussi trrrrrès souvent, le stéraoyl et le palmitoyl. Qu'est ce qu'on est censé connaitre ? Leur terminaison, -oyl ?

Elle nous dit qu'ils font des liaisons ester avec le glycérol ? donc sensibles à MAD et PLA 1et2 ?? 

 

merci d'avance !!

M18.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

saluut,

 

il y a 7 minutes, STABILh2o a dit :

l'acide lignocérique

inconnu au bataillon, c'est peut-être un lipide évoqué dans les cours de maraich en tout cas pas avec levade

 

il y a 8 minutes, STABILh2o a dit :

D'autres qui tombent aussi trrrrrès souvent, le stéraoyl et le palmitoyl. Qu'est ce qu'on est censé connaitre ? Leur terminaison, -oyl ?

Elle nous dit qu'ils font des liaisons ester avec le glycérol ? donc sensibles à MAD et PLA 1et2 ?? 

oui terminaison oyl = AG donc sensibles à PLA1, PLA2 et MAD, il faut aussi savoir leur nb de carbones -> tout le tableau des AG et leur nb de carbones il faut le connaitre (ac palmitique, stéarique, arachidique, cérotique,...) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, lola_svry a dit :

cours de maraich en tout cas pas avec levade

Je suis un peu perdu sur ca. J'avais cru comprendre que la biomol correspond à celle de maraich. tout comme la chimie et le génome.

pour savoir quel annales, CCB faire. Qui seront les plus représentatifs le jour j

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, STABILh2o a dit :

Je suis un peu perdu sur ca. J'avais cru comprendre que la biomol correspond à celle de maraich. tout comme la chimie et le génome.

pour savoir quel annales, CCB faire. Qui seront les plus représentatifs le jour j

toute la chimie est de maraich oui (même si ça ressemble énormément à celle de purpan/rangueil)

pour la biomol tout est de rangueil sauf AA et protéines de maraich

pour le génome tout est de rangueil aussi sauf le cours sur la transcription et la traduction qui est de maraich 😉 

 

si t’es un peu perdu sur la répartition des matières tout est expliqué sur ce post 

 

Edited by lola_svry
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...