Jump to content

arthrose


Go to solution Solved by Okazaki,

Recommended Posts

Bonjour j'ai un QCM qui me pose souci, l'item est l'arthrose est une pathologie due au vieillissement du tissu cartilagineux qui devient moins hydrater. L'item est compté VRAI or pour moi l'arthrose est un vieillissement normale du a une anomalies de synthèse des GAG, avec plus d'eau donc moins nourrit -> dégénérescence. 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ayumi a dit :

Heey @camcam09

 

Tu l'as dit toi même, l'arthrose c'est une anomalie de synthèse des GAG, donc ce n'est pas normal. 😹

Dans le cours, la prof a bien indiqué que c'était une pathologie l'arthrose, qui arrive en vieillissant, mais c'est tout de même anormal !

 

d'accord mdrr j'ai oublié le (a) devant le normal faute de ma part car après je le dis bien que c'est anormal ( je dois me relire 😂) )  mais l'ambiguïté vient du plus ou moins hydrater . Dans mon cours il y a marqué que l'arthrose est du a une augmentation de l'hydratation et la dans l'item ils nous disent que ça diminuent et l'item est vrai ! 

donc je sais pas quoi penser 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ah non, j'ai pas du tout le souvenir que la prof ai dit ça, c'est bien un problème d'hydratation (une sous-hydratation des GAG) qui entraîne l'arthrose. ^^

 

En gros, c'est les GAG qui sont mal synthétisés, donc ils sont courts, donc ils n'attirent plus l'eau, donc ils sont mal nourris, donc il y a dégénération du cartilage --> Arthrose 

34 minutes ago, camcam09 said:

mais l'ambiguïté vient du plus ou moins hydrater

(Désolée du coup, j'avais mal comprit la question ^^)

Edited by Ayumi
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @camcam09 et @Ayumi

 

l'arthrose est une réduction de l’épaisseur de cartilage articulaire (voire disparition), due à une anomalie de synthèse des glycosaminoglycanes.

 

Les GAG sont raccourcis donc ils n’absorbent pas l’eau (perte d'eau du cartilage --> déshydratation du cartilage)et les nutriments normalement ce qui entraine une dégénération du cartilage. 

 

il y a 56 minutes, camcam09 a dit :

l'item est l'arthrose est une pathologie due au vieillissement du tissu cartilagineux qui devient moins hydrater.

Donc cet item est bien vrai. ⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...