Jump to content

colle 2, BDR


akimi
Go to solution Solved by Nanoushka,

Recommended Posts

Bonjour,

L'item 4E de la colle "Chez une femme de 22 ans, sa fécondabilité est maximale" est compté vrai.

Mais dans le Poly Tat de BDR item 3C il est dit que " la fécondabilité, comme la fertilité, concerne un couple et pas un individu". J'ai donc compté l'item de la colle comme faux.

quel correction est donc la bonne?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

saluut,

quand tu regardes le graphique sur les conséquences de l'âge de la femme sur sa fertilité, c'est noté fécondabilité apparente max à 22 ans, certes après ça dépend d'autres facteurs mais quand tu prends en compte que l'âge tu dois quand même considérer qu'elle est maximale à 22 ans 😉 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le fait qu'elle soit maximale a 22ans.

Mon problème c'est que dans le poly il disent que ça se rapport a un couple et pas un individu donc puisque dans la colle il disent que la fécondabilité DE LA FEMME est maximale a 22ans, je l'ai compté faux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

évidemment t’as plusieurs facteurs à prendre en compte, mais si tu considères seulement le facteur âge de la femme, on est d’accord qu’il est maximal à 22 ans, je pense qu’il faut pas te prendre la tête plus que ça et la prof pose souvent des questions en concours sur les différents facteurs de fertilité/d’infertilité séparément

Link to comment
Share on other sites

mais c'est pas un détail puisque c'est important de différencier si un facteur correspond a un  couple ou a un individu (pas exemple, la fertilité correspond a un couple et pas a un individu). ici les deux corrections sont différente donc je voudrais savoir laquelle est la vraie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ok la fertilité se mesure dans le couple, mais elle est composée elle-même de différents facteurs qui eux dépendent bien de l’individu, t’es d’accord que l’âge de la femme, ou l’obésité de l’homme ça dépend pas du couple?? et pourtant ils ont bien une influence sur la fécondabilité, une femme peut être parfaitement fertile, mais son couple non parce que son partenaire lui sera infertile, donc tu peux quand même mesurer les facteurs qui influent sur la fertilité des deux partenaires séparément

 

sinon le mieux c’est que tu poses la question sur moodle au moins tu seras fixé😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...