Jump to content

Redox


Loulouu

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je ne comprends pas comment il faut faire pour répondre à l'item E du QCM ci joint

 

En fait dans l'ensemble j'ai du mal à comprendre les histoires de potentiel standard, de Eo', de Eo, et de ΔE et tout ça, mais je n'ai pas vraiment d'autre question précise donc je sais pas si quelqu'un pourra m'expliquer...

 

Merci :)

post-3636-0-58852600-1420461448_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors j'espère pas dire de bêtise, mais déjà pour définir les termes alors la différence entre Eet Eo' c'est que Eo' c'est dans des conditions biologique standard alors que Ec'est dans des conditions standard (et la différence entre les deux c'est la concentration de H3O+ ce qui fait varier le PH). Ensuite ΔE c'est simplement égal à E1oE2

 

Pour la question E, je pense qu'il faut que tu développes la formule : ΔE = ΔE0 - 0.06/n * log K et en gros ce qu'il te demande c'est es-ce que dans des conditions biologiques standard c'est pareil que dans des conditions standard tout court, et sa sera en fonction de ton K que tu pourras le dire (je pense mais je suis pas  sur pour le coup je suis pas une pointure en oxydo réduction désolé) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...