Jump to content

CCB Maraîchers 2014


MeuhMeuh
Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Bien le bonjour, alors item un peu tout bête, mais je n'arrive pas a savoir si il y a juste quelque choe que j'oublie ou si c'est une erreur car je trouve que la façon dont il a été construit est vraiment trop ambigu.

Item 1 C 7hv4.png

Compté comme VRAI.

Je ne comprend pas pourquoi ... A-Z = 10 neutron, pour moi le noyau n'a certainement  pas une charge globale positive.  

Pour moi l'item aurai été vrai si ont aurai dit le noyau contient des charges positive, mais si ont dit simplement le noyau avec verbe être ça veut dire qu'ont parle du noyau dans sa globalité et au final bas il est pas positif non ?

 

Est-ce un errata parce que j'ai regardé les diapos concernant le noyau et je n'ai vu absolument nulle part que l'on considère que de base  l'atome est positif.

 

Voilà voilà c'est tout pour moi, pour le moment 🐮!

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour ! 

 

Le noyau d'un ion ou d'un atome est chargé positivement, son cortège électronique lui est négatif = c'est le principe de base de la cohésion de la matière

 

Dans un noyau, tu as des protons chargés + et des neutrons neutres ==> charge du noyau positive

 

Peu importe qu'on ait un ion chargé -, +

 

 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, lajuxtaposé a dit :

Dans un noyau, tu as des protons chargés + et des neutrons neutres ==> charge du noyau positive

Effectivement j'avais oublié ce détail..

il y a 15 minutes, lajuxtaposé a dit :

Peu importe qu'on ait un ion chargé -, +

Ça j'avais compris t'inquiète ^^, je parlais bien du champs du noyau pas du cortège électronique désolé si c'était pas clair dans mon message.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...