MeuhMeuh Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 (edited) Bien le bonjour, alors item un peu tout bête, mais je n'arrive pas a savoir si il y a juste quelque choe que j'oublie ou si c'est une erreur car je trouve que la façon dont il a été construit est vraiment trop ambigu. Item 1 C : Compté comme VRAI. Je ne comprend pas pourquoi ... A-Z = 10 neutron, pour moi le noyau n'a certainement pas une charge globale positive. Pour moi l'item aurai été vrai si ont aurai dit le noyau contient des charges positive, mais si ont dit simplement le noyau avec verbe être ça veut dire qu'ont parle du noyau dans sa globalité et au final bas il est pas positif non ? Est-ce un errata parce que j'ai regardé les diapos concernant le noyau et je n'ai vu absolument nulle part que l'on considère que de base l'atome est positif. Voilà voilà c'est tout pour moi, pour le moment ! Edited October 4, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2020 (edited) Bonjour ! Le noyau d'un ion ou d'un atome est chargé positivement, son cortège électronique lui est négatif = c'est le principe de base de la cohésion de la matière Dans un noyau, tu as des protons chargés + et des neutrons neutres ==> charge du noyau positive Peu importe qu'on ait un ion chargé -, + Edited October 4, 2020 by lajuxtaposé MeuhMeuh 1 Quote
MeuhMeuh Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 15 minutes, lajuxtaposé a dit : Dans un noyau, tu as des protons chargés + et des neutrons neutres ==> charge du noyau positive Effectivement j'avais oublié ce détail.. il y a 15 minutes, lajuxtaposé a dit : Peu importe qu'on ait un ion chargé -, + Ça j'avais compris t'inquiète ^^, je parlais bien du champs du noyau pas du cortège électronique désolé si c'était pas clair dans mon message. Quote
Recommended Posts