Jump to content

Qcm 7 concours blanc nov 2014


ChaFa

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y avait déjà une conversation pour ce qcm mais seulement pour les items C et D. Le soucis c'est que je suis aussi bloquée pour les trois autres items...

 

Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?

 

Merci :)

Bonne soirée

 

PS : l'énoncé est en pièce jointe

post-3857-0-99874500-1420409491_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors je vais un peut reprendre le sujet précédent pour y rajouter des informations

Pour le plasmide sauvage on a :

a et b : amplification du promoteur/opérateur + la séquence du plasmide jusqu'au site EcoR1

 

Pour le plasmide recombinant :

on va introduire le fragment, bordé par deux sites ecoR1 au niveau du site EcoR1 du plamside, on coupe le plasmide par ecoR1: on a donc un plasmide coupé avec deux extrémités EcoR1, auquel on va rajouter le fragment. La séquence du plasmide sauvage allant du promoteur/opérateur au site EcoR1 deviendra donc "la séquence non codante avant le atg"

on peut donc dire

a/b : amplification du P/O +seq non codante avant le ATG+ seq codante + seq non codante après le stop jusqu'au site ECOR1

a/c : amplification du P/O+ seq non codante avant le ATG

a/d: aplification du P/O + seq non codante avant le ATG + seq codante

 

A.VRAI car sinon nous n'aurions pas obtenue d'amplification

B.VRAI on a a/b de la proteine recombinante : 1350pb, correspondant a la séquence de P/O à la séquence après le stop jusqu'au site ECOR1,or la sequence de P/O + seq non codante avant le ATG n'est pas introduit par le fragment d'ADN, comme on l'a dit plus haut, elle correspond à la séquence plamsidique, or cette partie de sequence a été amplifier sur le plasmide sauvage: 150pb

la séqeunce de L'ADNc correpond donc a (a/bproteine recombinante- abproteine sauvage) soit 1350pb-150pb donc 1200pb soit 1.2Kpb

C.D voir l'autre sujet du forum

E. VRAI, le plasmide contient le gène de résistance à l'ampicilline, qui permettra la sélection de bactérie ayant intégré le plasmide, par introduction d'ampiciline dans le milieu de culture des bactéries.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...