ChaFa Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Bonjour, J'ai vu qu'il y avait déjà une conversation pour ce qcm mais seulement pour les items C et D. Le soucis c'est que je suis aussi bloquée pour les trois autres items... Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ? Merci Bonne soirée PS : l'énoncé est en pièce jointe
ninou Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Salut ! Alors je vais un peut reprendre le sujet précédent pour y rajouter des informations Pour le plasmide sauvage on a : a et b : amplification du promoteur/opérateur + la séquence du plasmide jusqu'au site EcoR1 Pour le plasmide recombinant : on va introduire le fragment, bordé par deux sites ecoR1 au niveau du site EcoR1 du plamside, on coupe le plasmide par ecoR1: on a donc un plasmide coupé avec deux extrémités EcoR1, auquel on va rajouter le fragment. La séquence du plasmide sauvage allant du promoteur/opérateur au site EcoR1 deviendra donc "la séquence non codante avant le atg" on peut donc dire a/b : amplification du P/O +seq non codante avant le ATG+ seq codante + seq non codante après le stop jusqu'au site ECOR1 a/c : amplification du P/O+ seq non codante avant le ATG a/d: aplification du P/O + seq non codante avant le ATG + seq codante A.VRAI car sinon nous n'aurions pas obtenue d'amplification B.VRAI on a a/b de la proteine recombinante : 1350pb, correspondant a la séquence de P/O à la séquence après le stop jusqu'au site ECOR1,or la sequence de P/O + seq non codante avant le ATG n'est pas introduit par le fragment d'ADN, comme on l'a dit plus haut, elle correspond à la séquence plamsidique, or cette partie de sequence a été amplifier sur le plasmide sauvage: 150pb la séqeunce de L'ADNc correpond donc a (a/bproteine recombinante- abproteine sauvage) soit 1350pb-150pb donc 1200pb soit 1.2Kpb C.D voir l'autre sujet du forum E. VRAI, le plasmide contient le gène de résistance à l'ampicilline, qui permettra la sélection de bactérie ayant intégré le plasmide, par introduction d'ampiciline dans le milieu de culture des bactéries.
Recommended Posts