Jump to content

CONCOUR BLANC 2020-2021


Go to solution Solved by mareva,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Alors pour l'instant il est prévu qu'il soit en distanciel (sous réserve de l'évolution de l'épidémie, ça peut changer, mais ne comptes pas trop là-dessus je pense ...) 

Pour le programme je l'ai pas sous les yeux je vais laisser qqn de mieux informé te répondre 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, avec les différents messages des profs ou les infos sur moodle j'ai fait un récap du programme :

 

Chimie => Tout le poly 1 et début poly 2 ( nomenclature et chiralité)

Biomol => Tous les cours de Sixou (aa, pep et prot) et tous les lipides de Levade

Génome => Tous les cours de Salvayre (constituants et Génome à ADN et à ARN) et tous les cours de Couderc (Transcription et Traduction)

 

Histo-Embryo => T. épithélial, conjonctif proprement dit, cartilagineux et osseux ET les 3 premières semaines pour l'embryo

BDR => Toute les BDR et rien en BDD

Biocell => Intro et techniques / Membrane plasmique / Transport transmembranaire / Cytosol et noyau / Mitochondries et péroxysomes / Système endomembranaire 

 

Physique => Toute les physique de la matière et début des RI (énergies, atomes, et désintégration et interaction rayonnement-matière)

 

Maths => Toute l'analyse et sûrement le début des stats/probas

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est ce qui remonte de la fac de pharma (on parle bien du ccb des doublants) après je crois pas qu'il y ait de documents officiels ou alors je ne les ai pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tout ce que je sais à l'heure actuelle c'est que : Maraichers ne veut pas plus de 180 étudiants par amphi, un ccb c'est beaucoup plus de monde donc impossible à organiser tant que la fac ne changera pas d'avis (et elle ne changera pas d'avis..) et Rangueil ne veut pas prêter les amphis car ça serait une grosse prise de risque et de responsabilité et si il y a un problème et qu'un cluster se créé ils vont se faire démolir.

Je sais que ça aurait été vraiment vraiment mieux de le faire en présentiel et je comprends totalement ton point de vue @LeMathou, mais malheureusement ça paraît compliqué de le faire en l'état actuel des choses 😞 

Link to comment
Share on other sites

merci en tout cas @Antoinee d'avoir transmis l'info... je sens le bordel arriver comme pour le concours de juin avec des infos qui circulent mais que la fac ne communique rien... 

 

Oui, comme dit @LeMathou à qui pourrait-on s'adresser pour faire entendre notre voix? je suis plus que consciente que la situation sanitaire est compliquée (c'est chaud patate 👹) , mais pourquoi nous les doublants devront subir beaucoup de restrictions tandis que les PASS ont le droit de vivre leur année à peu près normale (en étant plus nombreux que nous) ? Surtout un CCB en distanciel va avoir beaucoup moins de sens si le concours aura lieu en présentiel.. entre la triche, les bugs et je passe ce serait nullement représentatif 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour faire entendre votre voix comme tu dis, à mon avis le mieux est d'envoyer un message à JL. Stigliani sur moodle qui est votre responsable pédagogique en lui demandant éventuellement de faire remonter ça au doyen Pasquier ..

Après dites vous bien que les PASS sont rattachés à Rangueil et que vous vous êtes rattachés à Maraîchers, et que ces 2 facs n'ont pas grand chose en commun, d'autant plus cette année avec la réforme, du coup les décisions peuvent énormément varier, comme ça l'est pour le ratio présentiel / distanciel entre vous et les PASS 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d’accord avec toi que la paces et pass ne sont pas gérés par les mêmes facs ce qui explique la différence de « prise en charge » 🙃 

 

bon attendons encore une petite semaine pour voir s’il y a des infos de la fac, si non en effet Stigliani sera notre nouvel ami épistolaire 🕊 

 

en tout cas merci @Antoinee pour les infos complémentaires !:) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Avec plaisir ! Pour être franc je pensais que vous étiez au courant de ça mais apparemment non, du coup (et je le répète) comme rien n'est encore officiel je sais pas trop si je pouvais vous dire ça mais c'est le mieux à faire quoi qu'il arrive 

 

Bon courage à vous tous ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...