Jump to content

BrU encore toi


LeMathou
Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

Bonjouuuuuur, Capture d’écran 2020-09-29 à 11.38.46.png

Complètement oublié de parler de cet item hier, mais ma copine aka @ZoeDbg et moi même ne comprenons pas cet item. Pour ma part il est incomplet il manque une référence soit "par rapport à la thymine" même quand on parle de fréquence , l'item à pour moi pas de sens et laisserait sous entendre qu'une forme mineure peut prédominer (du coup ce serait majeure...). 

Bref si vous pouviez m'éclaircir tout ça ce serait cool ! 

 

ps : item est pour moi faux et pas juste 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @LeMathou ! 😺

 

En fait, le BrU possède des formes tautomères majeures, et d'autres mineures. Les formes majeures (sous forme céto) permettent un appariement "normal" avec l'adénine tandis que les formes mineures (sous forme énol) entrainent un appariement dit "anormal" avec la guanine

 

Et la particularité du BrU c'est que ses formes tautomères mineures sont présentes plus souvent (donc on une plus grande fréquence) comparé à d'autres bases (normalement elles sont très très très peu présentes, ici elles le sont très peu). Donc il y aura plus de misappariements 😸

 

Dans la correction, on insiste sur la différence entre le nombre et la fréquence

- Le nombre fait référence au nombre de conformations dites mineures du BrU

- La fréquence correspond à leur prédominance naturelle, leur tendance à devenir telle ou telle forme 

 

Cet item est du cours pur (cf diapo 27 du cours sur les appariement anormaux d'analogues de bases), donc pas de changement, il reste vrai🐈

 

 Est-ce que tu as compris ou bien j'explique un peu plus / mieux ? 😽

 

Edited by alpanda
Link to comment
Share on other sites

@alpanda vraiment désolée de te déranger mais je suis totalment d'accord avec @ZoeDbg si sa fréquence est plus importante alors ce ne sera plus une forme mineure ! mais bien majeure 

Je suis d'accord que le BrU est plus souvent sous forme mineure mais par rapport à la thymine  et qu'elle (ou pas d'ailleurs) être source de misapariements par la suite ! 

 

j'invoque @maestro haha je l'avais compris avec ses explications... si je ne dis pas n'importe quoi

Link to comment
Share on other sites

Cela me trouble encore 🧐, @alpanda

Car en feuilletant le forum pour trouver réponse à ma confusion. Je suis tombée sur ce post, qui insinue que les formes tautomères mineurs du BrU sont belles et bien le plus présentes MAIS vis-à-vie de la forme tautomère mineure  de la  T. Et non vis-à-vie de sa forme tautomère majeur. 

  

Edited by Héloligodendrocyte
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, c'est pas compliqué

 

 

BrU entraine une fréquence de tautomères mineure plus grande : il est 100x + mutagène qu'une base classique

 

Ceci s'explique par son éléctronégativité 

 

Cependant, il y a, en nombre, plus de tautomère majeurs que mineurs

 

 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yes tout le monde ! 😸@LeMathou @ZoeDbg

J'ai édité mon message pour qu'il n'y ait plus de confusions ! On est d'accord les formes tautomères mineures restent minoritaires par rapport aux majeures comme leur nom l'indique.

Cependant l'item reste vrai. 😽

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2020 à 10:45, LeMathou a dit :

Bonjouuuuuur, Capture d’écran 2020-09-29 à 11.38.46.png

Complètement oublié de parler de cet item hier, mais ma copine aka @ZoeDbg et moi même ne comprenons pas cet item. Pour ma part il est incomplet il manque une référence soit "par rapport à la thymine" même quand on parle de fréquence , l'item à pour moi pas de sens et laisserait sous entendre qu'une forme mineure peut prédominer (du coup ce serait majeure...). 

Bref si vous pouviez m'éclaircir tout ça ce serait cool ! 

 

ps : item est pour moi faux et pas juste 

Salut! Tu m’as identifié donc je te réponds ahah,

 

je 

suis

totalmeent

daccord 

avec

toi

 

Mais quand Salvayre dit « plus grand frequence de tautomère mineur » il sous entend bien évidemment par rapport à la T,

 

c’est du sous entendu bête et méchant! 

 

Apprends à cocher cet item vrai parce qu’il sera posé comme tel au cc ( avec le sous entendu😉)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...