Jump to content

ERRATA COLLE TUTORAT SANTÉ


lajuxtaposé

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous

 

UE2 : Histo 

 

Item 5E : doit être compté faux 

 

UE1 : Génome 

 

Item 3C : item peu rigoureux ; pas de télomérase à l'état non pathologique dans les cellules différenciées, la formulation peut porter à confusion

 

UE1 : Chimie 

 

5E : doit passer faux

7B : doit passer faux

12C : doit passer faux ==> liaisons datives et non pas doubles liaisons 

 

 

 

Je tiens à signaler qu'après avoir fait plusieurs colles d'années précédentes, il est très rare de trouver des notes égales à 20 ; or ici il y en a dans les deux matières, et en plus il y a des erratas donc obtenir un 20 même avec une connaissance parfaite est impossible. Le biais avec ce système de plateforme en ligne est qu'il y en a probablement qui s'amusent à se passer les corrections avant de faire la colle. J'ai un peu de mal à croire que quelqu'un qui a tout juste se trompe pile poil sur les errata, surtout quand c'est une errata du type 7B. C'est dommage.

 

 

Cependant, je vous remercie pour votre travail sur les QCMs qui sont de qualité et intéressant 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lajuxtaposé a dit :

Bonjour à tous

 

UE2 : Histo 

 

Item 5E : doit être compté faux 

 

UE1 : Génome 

 

Item 3C : item peu rigoureux ; pas de télomérase à l'état non pathologique dans les cellules différenciées, la formulation peut porter à confusion

 

UE1 : Chimie 

 

5E : doit passer faux

7B : doit passer faux

12C : doit passer faux ==> liaisons datives et non pas doubles liaisons 

 

 

 

Je tiens à signaler qu'après avoir fait plusieurs colles d'années précédentes, il est très rare de trouver des notes égales à 20 ; or ici il y en a dans les deux matières, et en plus il y a des erratas donc obtenir un 20 même avec une connaissance parfaite est impossible. Le biais avec ce système de plateforme en ligne est qu'il y en a probablement qui s'amusent à se passer les corrections avant de faire la colle. J'ai un peu de mal à croire que quelqu'un qui a tout juste se trompe pile poil sur les errata, surtout quand c'est une errata du type 7B. C'est dommage.

 

 

Cependant, je vous remercie pour votre travail sur les QCMs qui sont de qualité et intéressant 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

Es-tu l'une des personne qui gère les colles ou bien un(e) étudiant(e) ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit :

?

Tu affirmes des choses différentes des représentants dans chaque matière, c'est pour savoir si tu as la classification pour qu'on te fasse confiance ou si juste tu affirmes ça par toi même étant étudiant(e)

Ensuite je ne sais pas si tu as remarqué mais lorsque tu vas dans les statistiques des colles toutes les notes sont différentes des réelles notes obtenue et parfois l'augmentation de la note par rapport a celle réellement obtenue est grande ce qui pourrait expliquer le nombre de tres bonnes notes 

 

Edited by Juless
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Aliénor @Emmacarena @sophiie

il y a 4 minutes, Juless a dit :

Ensuite je ne sais pas si tu as remarqué mais lorsque tu vas dans les statistiques des colles toutes les notes sont différentes des réelles notes obtenue et parfois l'augmentation de la note par rapport a celle réellement obtenue est grande ce qui pourrait expliquer le nombre de tres bonnes notes 

 

ça n'explique pas le 20 qui prends la première place

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@lajuxtaposé je suis pas au courant pour ces notes de 20/20🤔 il faudra en parler avec les membres du bureau

par contre tu peux écrire l’item 5E en histo stp parce qu’on a pas le même ordre des qcm..

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, lajuxtaposé a dit :

@Aliénor @Emmacarena @sophiie

 

ça n'explique pas le 20 qui prends la première place

Par exemple entre la vraie note et celle affichée j'ai environ + 2 points que la normale, sachant que je ne comprends pas cette augmentation. Il suffit donc que quelqu'un ayant entre 18 et 19 de base est la même augmentation pour tomber sur un 20 dans la partie statistique

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @lajuxtaposé

Je t'invite à aller voir mon premier message sur ce post qui récapitule les erratas .

 

Pour la 12C, on peut faire des liaisons doubles ou des liaisons datives (au choix) donc l'item n'est pas faux, même si dans le cours la prof privilégie les datives, tu trouveras parfois aussi la molécule formée avec les liaisons doubles 😉 

 

 

En ce qui concerne la question du 20/20, soit c'est une personne du TAT qui a fait le test pour voir si tout marchait bien en rentrant tous les bons items (je vais mener mon enquête) soit c'est une personne qui triche et cela ne lui apporte absolument rien de faire ça ... elle se pénalise toute seule et au pire tu remonteras ton classement d'une place 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Aliénor a dit :

En ce qui concerne la question du 20/20, soit c'est une personne du TAT qui a fait le test pour voir si tout marchait bien en rentrant tous les bons items (je vais mener mon enquête) soit c'est une personne qui triche et cela ne lui apporte absolument rien de faire ça ... elle se pénalise toute seule et au pire tu remonteras ton classement d'une place 😉 

 

merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merciii @Petit_Bateau!!😍

alors du coup je le (re) dis on a pas capté en relisant on est désolées !! Évidement c’est la molécule de collagène ! Du coup on annule l’item.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, sophiie a dit :

Merciii @Petit_Bateau!!😍

alors du coup je le (re) dis on a pas capté en relisant on est désolées !! Évidement c’est la molécule de collagène ! Du coup on annule l’item.

Pas de souci ! Merciiii 💚⛵

Link to comment
Share on other sites

@sophiie je me permets de t'identifier^^

Je ne comprends pas pq cet item est vrai : "Les aquaporines membranaires sont retrouvées dans les invaginations de la membrane plasmique, au niveau du pôle basal."

Diapo du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/ls5u.png

On voit bien que les AQP ne sont pas DANS les invaginations mais au contact de la basale, elles sont donc au niv des invaginations membranaires mais je trouve ça faux de dire 'dans'. Certes on rajoute "au pôle basal" mais tel quel on dirait que les AQP sont au niv des flèches correspondant à la légende "invaginations de la MP"...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lajuxtaposé a dit :

Franchement @OxyGenS y aura jamais de piège comme ça 🙂 on s'en sort plus sinon

Je regarde mes points s'envoler en silence alors 😥

 

Et juste pr préciser (j'ai capté cette fois que c'était pas un piège 🙂 ), c'est le nitrate de lanthaNe et non lanthaMe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@OxyGenS je suis d’accord avec @lajuxtaposé! Vaut le voir plus comme « au niveau » des invaginations. Vraiment il y aura jamais de pièges comme ça!!

il y a 17 minutes, OxyGenS a dit :

 

Et juste pr préciser (j'ai capté cette fois que c'était pas un piège 🙂 ), c'est le nitrate de lanthaNe et non lanthaMe

Ouppps😂 j’espère que ça n’a gêné personne évidemment ce n’était pas un piège mais juste un moment d’égarement des RM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...