Jump to content

CCB 2013-2014


R0SE
Go to solution Solved by NicolasZ,

Recommended Posts

Bonjour jai quelque petite question:

8D  : les structures des proteine secondaires des proteine globulaire sont stabilisé des liaison H entre NH et CO des radicaux d'acide aminée -> pourqoi faux ? 

Concernant la 9, j'ai du ma a voir quelle est  cette molécule, j'ai l'impression de retrouvé une thréonine mais ou est sont NH teminale cea ne peut pas etre celui réprésenté car il est du mauvais cotée DONC je ne comprends pas

 

16 e : le phosphoenol pyruvate posséde une liaison anhydride d'acide phosphorique riche en energie -< vrai, mais je ne vois pas ou est  cette liasion, j pensas qu'il contenait une liaison phospho enol moi et meme d'ares le cours aussi (sauf erreur de ma part bien sur )? 

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut  :)

En ce qui concerne ta première question: il y a quelque chose qui ne va pas, le CO et le NH ne font pas parti du radical d'un acide aminé. 

 

Je ne peux pas répondre a la 9 je n'ai pas le sujet ... 

 

Pour la 16 je te comprends, l'année dernière c'était pareil il y avait des items comme ça ou personne ne comprenait pourquoi c'était vrai .. demande directement sur le forum a Monsieur Olichon  ;)

 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Merci :)

Pour la 1ere ah oui j'ai pas fais gaffe :)

ensuite je te mets le liens si tu peux jeter un coup d'oeil :) c'est page 16 je crois  http://tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Concours%20Blanc/%20S1%20-%20Concours%20Blanc%20Mara%C3%AEchers%202013-2014%20.pdf

c'est pas cool ca par contre parce que le forum est fermé :( 

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...