Jump to content

ADN polymérase alpha


Pitchounou
Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Salut salut ! 

Je crois avoir fait une confusion. Quand on parle d'ARN polymérase ou d'ADN polymérase, on parle respectivement d'une polymérase qui va synthétiser de l'ARN et d'une polymérase qui va synthétiser de l'ADN. Quand on précise ADN dépendante ou ARN dépendante on indique à partir de quoi elle fait la synthèse, soit la matrice en quelque sorte, non ? 

Auquel cas, pourquoi est ce qu'on nous dit que les ADN polymérases ont besoin d'amorces d'ARN et qu'elles sont synthétisées chez les procaryotes par l'ARN polymérase primase (ça je comprends) et par l'ADN polymérase alpha chez les eucaryotes ? Ce que je ne comprends pas c'est comment une ADN polymérase, l'alpha dans ce cas la, peut synthétiser de l'ARN ? J'ai fait une confusion quelque part je pense, si quelqu'un pouvait m'expliquer 😅 

Merci beaucoup d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hey!

il me semble que la prof a précisé que l'activité des ADN polymérase qui synthétisent l'amorce d'ARN n'est pas limité à celle-ci, et que du coup leur nom correspond à une autre fonction qu'elles exercent (donc d'adn polymérase)

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, nl1723 a dit :

Salut salut ! 

Je crois avoir fait une confusion. Quand on parle d'ARN polymérase ou d'ADN polymérase, on parle respectivement d'une polymérase qui va synthétiser de l'ARN et d'une polymérase qui va synthétiser de l'ADN. Quand on précise ADN dépendante ou ARN dépendante on indique à partir de quoi elle fait la synthèse, soit la matrice en quelque sorte, non ? 

Auquel cas, pourquoi est ce qu'on nous dit que les ADN polymérases ont besoin d'amorces d'ARN et qu'elles sont synthétisées chez les procaryotes par l'ARN polymérase primase (ça je comprends) et par l'ADN polymérase alpha chez les eucaryotes ? Ce que je ne comprends pas c'est comment une ADN polymérase, l'alpha dans ce cas la, peut synthétiser de l'ARN ? J'ai fait une confusion quelque part je pense, si quelqu'un pouvait m'expliquer 😅 

Merci beaucoup d'avance. 

Alors pour les trucs que je compris en cour, l'ADN polymérase ne pas capable de commencer une synthèse et c'est pour cela que notre amie l'ARN polymérase va amorcer (commencer) le travail pour elle. Ensuite ben cette ARN polymérase portera deux nom différents selon la cellule pour les procaryotes elles s’appellent ARN-polymerase primase et équivalant chez les eucaryotes sont les ADN polymérase alpha, mais fait attention! ces enzymes sont capables de faire plusieurs activité a part de amorcer l'ADN, par contre pour la question "peut synthétiser de l'ARN?" je saurais pas te dire avec sécurité si c'est le cas ou non... mais j’espère que c'est un peu plus clair pour l'histoire des noms 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...