Jump to content

Histo


eleven
Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Bonjour, dans la colle d'histo, l'item "Les fibres de collagène sont constituées par l'assemblage de 3 chaînes polypeptidiques alpha en triple hélice." est compté vrai, mais ce n'est pas les molécules de collagène qui sont constituées comme ça et non les fibres ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, niiinou a dit :

Salut @eleven 

Si je ne me trompe pas les fibres de collagènes sont elles-mêmes constituées d'unités moléculaires de collagène qui s'assemblent entre elles. Donc je pense que c'est pour ça que l'item est vrai 

Oui, mais j'ai l'impression que ici l'item sous entend que les fibres de collagènes sont composées seulement de 3 chaînes alpha en triple hélice or il y en a plusieurs vu qu'elles s'assemblent pour former des fibrilles puis des fibres non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, eleven a dit :

Bonjour, dans la colle d'histo, l'item "Les fibres de collagène sont constituées par l'assemblage de 3 chaînes polypeptidiques alpha en triple hélice." est compté vrai, mais ce n'est pas les molécules de collagène qui sont constituées comme ça et non les fibres ?

pour moi tu as raison 😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

merci pour cette colle déjà

 

D'abord je suis d'accord avec l'errata proposé au dessus 

 

Ensuite, juste une question sur les cellules polymorphes, l'item "Les cellules épithéliales de l’urothélium sont cubiques quand il est dit en réplétion" est compté faux car pavimenteuse. J'étais initialement d'accord mais je l'ai mit vrai car en regardant le poly du TAT en révisant il y a écrit qu'elles sont cubiques en réplétion. Pouvez vous me confirmer qu'elles sont bien pavimenteuses en Réplétion et que l'errata se trouve dans le poly svp

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour à tous @eleven @niiinou @Lemillion @JuneTHPB @ZoeDbg et @Juless
du coup avec ma co RM @Membrane on a décidé qu’on allait annuler l’item, en relisant la colle ça ne nous a pas sauté aux yeux mais effectivement c’est pas très clair!

toutes nos excuses et si vous avez d’autres choses à faire remonter n’hésitez pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...