eleven Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Bonjour, dans la colle d'histo, l'item "Les fibres de collagène sont constituées par l'assemblage de 3 chaînes polypeptidiques alpha en triple hélice." est compté vrai, mais ce n'est pas les molécules de collagène qui sont constituées comme ça et non les fibres ? Pastel 1 Quote
niiinou Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Salut @eleven Si je ne me trompe pas les fibres de collagènes sont elles-mêmes constituées d'unités moléculaires de collagène qui s'assemblent entre elles. Donc je pense que c'est pour ça que l'item est vrai Quote
eleven Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 On 9/29/2020 at 8:16 AM, niiinou said: Salut @eleven Si je ne me trompe pas les fibres de collagènes sont elles-mêmes constituées d'unités moléculaires de collagène qui s'assemblent entre elles. Donc je pense que c'est pour ça que l'item est vrai Expand Oui, mais j'ai l'impression que ici l'item sous entend que les fibres de collagènes sont composées seulement de 3 chaînes alpha en triple hélice or il y en a plusieurs vu qu'elles s'assemblent pour former des fibrilles puis des fibres non ? Quote
Lemillion Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 On 9/29/2020 at 8:06 AM, eleven said: Bonjour, dans la colle d'histo, l'item "Les fibres de collagène sont constituées par l'assemblage de 3 chaînes polypeptidiques alpha en triple hélice." est compté vrai, mais ce n'est pas les molécules de collagène qui sont constituées comme ça et non les fibres ? Expand pour moi tu as raison Quote
JuneTHPB Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 J'ai également mis cet item faux, je pense que c'est une errata. Quote
ZoeDbg Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 (edited) +1, je l'ai mis faux aussi Edited September 29, 2020 by ZoeDbg Quote
Juless Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Bonjour, merci pour cette colle déjà D'abord je suis d'accord avec l'errata proposé au dessus Ensuite, juste une question sur les cellules polymorphes, l'item "Les cellules épithéliales de l’urothélium sont cubiques quand il est dit en réplétion" est compté faux car pavimenteuse. J'étais initialement d'accord mais je l'ai mit vrai car en regardant le poly du TAT en révisant il y a écrit qu'elles sont cubiques en réplétion. Pouvez vous me confirmer qu'elles sont bien pavimenteuses en Réplétion et que l'errata se trouve dans le poly svp Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2020 Salut @Juless ! je confirme c’est une erreur dans le poly du TAT, les cellules sont bien pavimenteuses en réplétion n’hésites pas si tu as d’autres questions Juless 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Bonjour à tous @eleven @niiinou @Lemillion @JuneTHPB @ZoeDbg et @Juless! du coup avec ma co RM @Membrane on a décidé qu’on allait annuler l’item, en relisant la colle ça ne nous a pas sauté aux yeux mais effectivement c’est pas très clair! toutes nos excuses et si vous avez d’autres choses à faire remonter n’hésitez pas Lemillion and Imaudium 2 Quote
Recommended Posts