Jump to content

CCB 2012M


KCAT
Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

salut saluuut, j'aurais besoin d'un peu d'aide sur ces qcm:

 

QCM 8:

D. Dans le plan du cercle trigonométrique, les courbes représentatives des fonctions cosinus et sinus sont symétriques par rapport à l'origine (centre du cercle)

Révélation

Vrai

j'arrive pas à visualiser ?? sachant que pour moi c'était par rapport aux fonction paire et impaire (avec cos pair et sin impaire)

 

QCM 9: 

ITEM D.

Révélation

D. VRAI. 𝑙𝑛(𝑢) est définie pour tout 𝑢 > 0. Or 1 + 𝑥^ 2 > 0 sur IR, car 1 > 0 et 𝑥^ 2 ≥ 0.

bon alors la je pense que c'est faux ce que je fais mais en fait j'ai tendance à remplacer 1+x2 en me disant que c'est de la forme a2+b2=(a-b)(a+b) et du coup bah on trouve x=-1 et x=1 pour la fonction ln puisqu'elle doit être différente de 0..donc pourquoi je peux pas faire ca ?

Aperçu de l’image

Autre petite question:  Aperçu de l’image

Sur ce QCM:

D. Le premier quartile vaut 10,5

Révélation

Vrai

Alors c'est une question toute bête hein mais quand on fais le calcul on obtient la 25ème position et dans la correction ils expliquent "Comme la 25ème valeur est 10, il faut faire la moyenne entre 10 et 11, soit 10,5." alors on est d'accord si la position est un nombre entier c'est la moyenne entre la valeur du rang (ici 10) et celle du rang au dessus (11) donc 10,5 ? et si le rang n'est pas un nombre entier on prend celui du dessus? (c'est juste pour confirmer j'avais eu un doute)

 

voilàà vraiment encore beaucoup trop de questions, merci à celui ou celle qui prendra le temps ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, KCAT a dit :

D. Dans le plan du cercle trigonométrique, les courbes représentatives des fonctions cosinus et sinus sont symétriques par rapport à l'origine (centre du cercle)

 

 

Bonjour! 

 

J'imagine que c'est parce que :

 

cos(téta+π) = -cos(téta)

sin(téta+π) = -sin(téta)

 

On a bien une symétrie autour de l'origine dans le plan du cercle trigo pour sin et cos (elle a insisté en cours)

 

 

Bonne soirée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut @KCAT ! Déjà désolé pour le retard dans la réponse, j'avais pas remarqué qu'il restait encore 2 questions sans réponse.

 

QCM 9 :

Alors ton erreur vient de ta formule : ab2 = (a-b)(a+b) 

 

 

J'arrive pas à afficher ton QCM donc je répond juste à ta question de cours. Pour les quartiles si tu ne tombes pas sur un nombre entier, tu prends en effet le nombre d'au-dessus. 

Ex : 2 ; 5 ; 9 ; 12 ; 13

Q1 = 5/4 = 1.2 donc ton quartile est ta "1.2ème valeur" du coup tu prend ta 2ème valeur soit 5. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...