Jump to content

[RMN] QCM 29 item Dut


Kaleyrah
Go to solution Solved by EAL,

Recommended Posts

Hey ! Je me permets de recréer un sujet sur ce QCM, cette fois-ci concernant les items C et D.

 

1420298586-img-20150103-161638406-hdr.jp

 

Réponses correctes : B et D

 

Le problème est que l'on a calculé deux items plus hauts que l'angle de bascule pourrait être égale à 60° pour une durée d'impulsion RF de 12 microsecondes.

 

Le problème, c'est que dans l'énoncé, on a pas plus d'informations concernant la durée de l'impulsion réelle, si ce n'est les temps de relaxations transversaux des deux tissus A et B. Et lorsque l'on applique la formule appropriée en utilisant un angle de bascule égal à 60°, le résultat ne correspond à aucune des deux valeurs indiquées dans les items.

 

En utilisant un angle de bascule de 90°, le résultat est correct et l'item est validé. 

 

Ma question est donc : comment connaître la valeur correcte de l'angle de bascule avec cet énoncé ?

 

Merci d'avance au courageux qui se lancera dans ses cours de RMN. :P

 

PS : je sais pas comment l'image s'est affichée en grand d'un coup, mais en tout cas, ça déchire. :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

L'angle est de 90°. L'an dernier, Gantet l'avait oublié et il nous l'a communiqué oralement lors de l'épreuve  :ph34r:  Et apparemment l'erreur a persisté dans le poly. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même avec cette précision du 90°, je n'arrive tjrs pas à trouver la bonne réponse...comment faut-il faire ?

J'ai essayer avec le tissu A et le tissu B mais avec aucun des deux ça marche...mais comme on ne nous précise pas avec lequel tissu on doit faire, je suis bloquée...

 

Merci,

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...