Jump to content

Cours de Biocell avec JCP


Go to solution Solved by Sarhabdomyocyte,

Recommended Posts

Bonsoir! 

Je suis actuellement en train de réviser les cours de biocell de pr jc.pages à l'aide des diapos mais j'ai énormément de mal à comprendre certains, ce que nous devons déduire des schémas etc... 

J'ai regardé sur les polys du tutorat, mais il y beaucoup de différences et je me noie dans toutes les informations.

Quelqu'un aurait il un cours (ou le diapo annoté) afin de m'aider? 

Merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'ai aussi fait la bêtise de ne pas assez prendre de notes de ce qu'il disait à l'oral, essaye de trouver des cours de l'année dernière avec PAGES (Maraîchers je crois)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut à vous @ja2-amb@Stalneo

 

Le Pr. Pages enseignait aux facs de Rangueil/Purpan l'an dernier et non à Maraîchers 😉

Un drive a été fait avec tous les cours dispensés l'an dernier dans chaque faculté, je te mets le lien, j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur en attendant de recevoir le magnifique poly du prof. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le poly du Tat est bien trop dense par rapport à notre cours je pense (j'espère plutôt) parce que j'ai pas marqué autant de choses sur mes diapos alors que je note quand même pas mal... Donc j'ai un peu peur de ne pas avoir bien écouté, ou alors celui du tat est trop important... Je ne sais pas trop. Par ailleurs, je n'arrive pas à faire les qcms du tat sur les cellules souches même avec le cours sous les yeux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
4 minutes ago, Adelina said:

Le poly du Tat est bien trop dense par rapport à notre cours je pense (j'espère plutôt) parce que j'ai pas marqué autant de choses sur mes diapos alors que je note quand même pas mal... Donc j'ai un peu peur de ne pas avoir bien écouté, ou alors celui du tat est trop important... Je ne sais pas trop. Par ailleurs, je n'arrive pas à faire les qcms du tat sur les cellules souches même avec le cours sous les yeux

Pareil, du coup j'attendais les TDs de biocell pour voir ce qu'il en est réellement....et bah les TDs de Biocell sont en fait des cours pour le moment 

 

 

Youpiii 💀☠️

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2020 à 10:58, Stalneo a dit :

Pareil, du coup j'attendais les TDs de biocell pour voir ce qu'il en est réellement....et bah les TDs de Biocell sont en fait des cours pour le moment 

 

 

Youpiii 💀☠️

MERCI vraiment tu me rassures tellement

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais énormément de prise de note pendant la BioCell de monsieur Pagès mais je suis pas mal larguée aussi ^^' Il me semble que le prof a dit qu'on aurait des poly assez complet mi-octobre donc.. y'a plus qu'à espérer 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, Adelina a dit :

Le poly du Tat est bien trop dense par rapport à notre cours je pense (j'espère plutôt) parce que j'ai pas marqué autant de choses sur mes diapos alors que je note quand même pas mal... Donc j'ai un peu peur de ne pas avoir bien écouté, ou alors celui du tat est trop important... Je ne sais pas trop. Par ailleurs, je n'arrive pas à faire les qcms du tat sur les cellules souches même avec le cours sous les yeux

 

Salut !

Ne te fais pas de souci, les polys correspondent au programme de l'an dernier, et ce n'était pas Mr Pages qui nous avait fait les premiers cours de l'année (introduction et membrane plasmique), et le cours sur les cellules souches n'existait carrément pas en biocell donc bon...

C'est normal si tu n'arrives pas à faire les QCM du poly du coup ! Surtout ne te stresse pas pour ça et ne perds pas de temps à essayer de faire des QCM non actualisés... En effet, même si les tuteurs ont relu le poly cet été, ça correspond à ce qu'on nous a appris l'an dernier !

 

A Rangueil/Purpan, les seuls cours que l'on avait eus avec Mr Pages étaient sur le cytosol et la mitochondrie.

 

Donc moi, ce que je te conseille c'est :

1) Attendre les colles, qui, elles, correspondront à ce que vous avez vu cette année. La première colle de biocell c'est justement jeudi 😉

2) N'essaie pas de faire les QCM du poly pour les chapitres sur la MP, les cellules souches, et l'intro. Ca ne correspondra pas à ce que tu es censé savoir, c'est une perte de temps selon moi et ça va te stresser pour rien.

3) Pour ce qui est de la clarté du cours, Mr Pages a confirmé qu'il vous distribuerait un poly avec tout ce qui est à savoir (même fonctionnement qu'avec les autres professeurs comme Mme Nogueira)

4) En tant que RM Biocell de cette année (quand toutes mes fonctions me seront attribuées hihi, là on est un peu en phase de passation avec les anciens), je suis consciente que c'est galère de bosser sans QCM actualisés, donc on va tout faire pour vous fournir un max de jolies questions avec ma fantastique co-RM @Bulot

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2020 à 13:45, SarahElb a dit :

 

Salut !

Ne te fais pas de souci, les polys correspondent au programme de l'an dernier, et ce n'était pas Mr Pages qui nous avait fait les premiers cours de l'année (introduction et membrane plasmique), et le cours sur les cellules souches n'existait carrément pas en biocell donc bon...

C'est normal si tu n'arrives pas à faire les QCM du poly du coup ! Surtout ne te stresse pas pour ça et ne perds pas de temps à essayer de faire des QCM non actualisés... En effet, même si les tuteurs ont relu le poly cet été, ça correspond à ce qu'on nous a appris l'an dernier !

 

A Rangueil/Purpan, les seuls cours que l'on avait eus avec Mr Pages étaient sur le cytosol et la mitochondrie.

 

Donc moi, ce que je te conseille c'est :

1) Attendre les colles, qui, elles, correspondront à ce que vous avez vu cette année. La première colle de biocell c'est justement jeudi 😉

2) N'essaie pas de faire les QCM du poly pour les chapitres sur la MP, les cellules souches, et l'intro. Ca ne correspondra pas à ce que tu es censé savoir, c'est une perte de temps selon moi et ça va te stresser pour rien.

3) Pour ce qui est de la clarté du cours, Mr Pages a confirmé qu'il vous distribuerait un poly avec tout ce qui est à savoir (même fonctionnement qu'avec les autres professeurs comme Mme Nogueira)

4) En tant que RM Biocell de cette année (quand toutes mes fonctions me seront attribuées hihi, là on est un peu en phase de passation avec les anciens), je suis consciente que c'est galère de bosser sans QCM actualisés, donc on va tout faire pour vous fournir un max de jolies questions avec ma fantastique co-RM @Bulot

 

Bon courage ❤️ 

A DO RABLE

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, mermil a dit :

me voila rassuré je révisais les cellules souches avec le tat et je captais rien aussi. par contre ceux sur la MP me semblent bons sur le TAT, c'est pas toujours les mêmes choses qu'on nous apprend sur la membrane plasmique ?

 

On avait pas ce prof, et nous c'était un peu plus détaillé vu qu'on avait plus d'heures de biocell en tout. Mais c'est sûr que la structure de la membrane plasmique elle est restée la même entre 2019 et 2020, donc si ça te dérange pas de bosser dessus, pourquoi pas ! En tout cas si même en connaissant par coeur ton cours tu n'arrives pas à répondre à tout, sache que c'est normal 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...