robotjadeinier Posted September 25, 2020 Posted September 25, 2020 Bonsoir! Je suis actuellement en train de réviser les cours de biocell de pr jc.pages à l'aide des diapos mais j'ai énormément de mal à comprendre certains, ce que nous devons déduire des schémas etc... J'ai regardé sur les polys du tutorat, mais il y beaucoup de différences et je me noie dans toutes les informations. Quelqu'un aurait il un cours (ou le diapo annoté) afin de m'aider? Merci d'avance! Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 25, 2020 Élu Etudiant Posted September 25, 2020 J'ai aussi fait la bêtise de ne pas assez prendre de notes de ce qu'il disait à l'oral, essaye de trouver des cours de l'année dernière avec PAGES (Maraîchers je crois) Quote
robotjadeinier Posted September 25, 2020 Author Posted September 25, 2020 @Stalneo bienvenue au club! Merci je vais regarder ça Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted September 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2020 Salut à vous @ja2-amb, @Stalneo Le Pr. Pages enseignait aux facs de Rangueil/Purpan l'an dernier et non à Maraîchers Un drive a été fait avec tous les cours dispensés l'an dernier dans chaque faculté, je te mets le lien, j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur en attendant de recevoir le magnifique poly du prof. Quote
robotjadeinier Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 merci @Tacocat, je viens de regarder dans le drive aucune trace de biocell dans le drive pour purpan et rangueil... Sais-tu quand les polys nous seront distribués? Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 Il me semble que le prof vous a dit mi-octobre / fin octobre pour le poly mais un PASS pourra sûrement confirmer mes dires Quote
Adelina Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Le poly du Tat est bien trop dense par rapport à notre cours je pense (j'espère plutôt) parce que j'ai pas marqué autant de choses sur mes diapos alors que je note quand même pas mal... Donc j'ai un peu peur de ne pas avoir bien écouté, ou alors celui du tat est trop important... Je ne sais pas trop. Par ailleurs, je n'arrive pas à faire les qcms du tat sur les cellules souches même avec le cours sous les yeux Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 26, 2020 Élu Etudiant Posted September 26, 2020 4 minutes ago, Adelina said: Le poly du Tat est bien trop dense par rapport à notre cours je pense (j'espère plutôt) parce que j'ai pas marqué autant de choses sur mes diapos alors que je note quand même pas mal... Donc j'ai un peu peur de ne pas avoir bien écouté, ou alors celui du tat est trop important... Je ne sais pas trop. Par ailleurs, je n'arrive pas à faire les qcms du tat sur les cellules souches même avec le cours sous les yeux Pareil, du coup j'attendais les TDs de biocell pour voir ce qu'il en est réellement....et bah les TDs de Biocell sont en fait des cours pour le moment Youpiii Quote
Adelina Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Le 26/09/2020 à 10:58, Stalneo a dit : Pareil, du coup j'attendais les TDs de biocell pour voir ce qu'il en est réellement....et bah les TDs de Biocell sont en fait des cours pour le moment Youpiii MERCI vraiment tu me rassures tellement Quote
Nébuleuse Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 J'ai fais énormément de prise de note pendant la BioCell de monsieur Pagès mais je suis pas mal larguée aussi ^^' Il me semble que le prof a dit qu'on aurait des poly assez complet mi-octobre donc.. y'a plus qu'à espérer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2020 Il y a 2 heures, Adelina a dit : Le poly du Tat est bien trop dense par rapport à notre cours je pense (j'espère plutôt) parce que j'ai pas marqué autant de choses sur mes diapos alors que je note quand même pas mal... Donc j'ai un peu peur de ne pas avoir bien écouté, ou alors celui du tat est trop important... Je ne sais pas trop. Par ailleurs, je n'arrive pas à faire les qcms du tat sur les cellules souches même avec le cours sous les yeux Salut ! Ne te fais pas de souci, les polys correspondent au programme de l'an dernier, et ce n'était pas Mr Pages qui nous avait fait les premiers cours de l'année (introduction et membrane plasmique), et le cours sur les cellules souches n'existait carrément pas en biocell donc bon... C'est normal si tu n'arrives pas à faire les QCM du poly du coup ! Surtout ne te stresse pas pour ça et ne perds pas de temps à essayer de faire des QCM non actualisés... En effet, même si les tuteurs ont relu le poly cet été, ça correspond à ce qu'on nous a appris l'an dernier ! A Rangueil/Purpan, les seuls cours que l'on avait eus avec Mr Pages étaient sur le cytosol et la mitochondrie. Donc moi, ce que je te conseille c'est : 1) Attendre les colles, qui, elles, correspondront à ce que vous avez vu cette année. La première colle de biocell c'est justement jeudi 2) N'essaie pas de faire les QCM du poly pour les chapitres sur la MP, les cellules souches, et l'intro. Ca ne correspondra pas à ce que tu es censé savoir, c'est une perte de temps selon moi et ça va te stresser pour rien. 3) Pour ce qui est de la clarté du cours, Mr Pages a confirmé qu'il vous distribuerait un poly avec tout ce qui est à savoir (même fonctionnement qu'avec les autres professeurs comme Mme Nogueira) 4) En tant que RM Biocell de cette année (quand toutes mes fonctions me seront attribuées hihi, là on est un peu en phase de passation avec les anciens), je suis consciente que c'est galère de bosser sans QCM actualisés, donc on va tout faire pour vous fournir un max de jolies questions avec ma fantastique co-RM @Bulot Bon courage Nébuleuse, Claro and Sans-Visage 3 Quote
mermil Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 me voila rassuré je révisais les cellules souches avec le tat et je captais rien aussi. par contre ceux sur la MP me semblent bons sur le TAT, c'est pas toujours les mêmes choses qu'on nous apprend sur la membrane plasmique ? Quote
Adelina Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Le 26/09/2020 à 13:45, SarahElb a dit : Salut ! Ne te fais pas de souci, les polys correspondent au programme de l'an dernier, et ce n'était pas Mr Pages qui nous avait fait les premiers cours de l'année (introduction et membrane plasmique), et le cours sur les cellules souches n'existait carrément pas en biocell donc bon... C'est normal si tu n'arrives pas à faire les QCM du poly du coup ! Surtout ne te stresse pas pour ça et ne perds pas de temps à essayer de faire des QCM non actualisés... En effet, même si les tuteurs ont relu le poly cet été, ça correspond à ce qu'on nous a appris l'an dernier ! A Rangueil/Purpan, les seuls cours que l'on avait eus avec Mr Pages étaient sur le cytosol et la mitochondrie. Donc moi, ce que je te conseille c'est : 1) Attendre les colles, qui, elles, correspondront à ce que vous avez vu cette année. La première colle de biocell c'est justement jeudi 2) N'essaie pas de faire les QCM du poly pour les chapitres sur la MP, les cellules souches, et l'intro. Ca ne correspondra pas à ce que tu es censé savoir, c'est une perte de temps selon moi et ça va te stresser pour rien. 3) Pour ce qui est de la clarté du cours, Mr Pages a confirmé qu'il vous distribuerait un poly avec tout ce qui est à savoir (même fonctionnement qu'avec les autres professeurs comme Mme Nogueira) 4) En tant que RM Biocell de cette année (quand toutes mes fonctions me seront attribuées hihi, là on est un peu en phase de passation avec les anciens), je suis consciente que c'est galère de bosser sans QCM actualisés, donc on va tout faire pour vous fournir un max de jolies questions avec ma fantastique co-RM @Bulot Bon courage A DO RABLE Merci beaucoup Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 Il y a 3 heures, mermil a dit : me voila rassuré je révisais les cellules souches avec le tat et je captais rien aussi. par contre ceux sur la MP me semblent bons sur le TAT, c'est pas toujours les mêmes choses qu'on nous apprend sur la membrane plasmique ? On avait pas ce prof, et nous c'était un peu plus détaillé vu qu'on avait plus d'heures de biocell en tout. Mais c'est sûr que la structure de la membrane plasmique elle est restée la même entre 2019 et 2020, donc si ça te dérange pas de bosser dessus, pourquoi pas ! En tout cas si même en connaissant par coeur ton cours tu n'arrives pas à répondre à tout, sache que c'est normal Quote
Recommended Posts