Jump to content

Liaison pseudo-peptidique


Okazaki
Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Salut,

 

Dans mon cours, je vois que la liaison pseudo peptidique c'est une liaison peptidique qui s'engage avec la fonction carboxylique du radical d'un a.a au lieu de la liaison portée par le carbone alpha.

 

Du coup, est-ce que ça marche aussi pour la fonction amine ? Par exemple, est ce que l'on peut avoir une liaison pseudo-peptidique avec la fonction amine du radical d'une lysine ? Ou bien la liaison pseudo-peptidique est spécifique de la fonction carboxyle ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, lajuxtaposé said:

Bonjour 

 

 

pourquoi pas ? 🙂 

C'est justement la question que je me pose, mais puisque que je ne l'ai pas vu dans mon cours, je ne préfère pas faire de raccourci et avoir confirmation que c'est bien possible. 😆

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 8 heures, Ayumi a dit :

Du coup, est-ce que ça marche aussi pour la fonction amine ? Par exemple, est ce que l'on peut avoir une liaison pseudo-peptidique avec la fonction amine du radical d'une lysine ? Ou bien la liaison pseudo-peptidique est spécifique de la fonction carboxyle ?

 

Je trouve que c'est une bonne question parce que dans el cours elle précise bien que ça marche dans un ses mais pas dans l'autre donc je sais pas trop si l'inverse est vrai ... 

 

Si tu peux avoir confirmation de la prof ce serait super (et si tu l'as pourquoi nous donner à nous aussi la réponse). 

 

Désolée de ne pas être très très utile 😅

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Nymma said:

Si tu peux avoir confirmation de la prof ce serait super (et si tu l'as pourquoi nous donner à nous aussi la réponse). 

Je demanderais en TD et je reviendrais ici pour donner la réponse. 👌

(Je n'aime pas trop l'idée de demander directement au prof)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...