Jump to content

Membrane plasmique


Stark23
Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Stark23 le glycocalyx représente effectivement l ensemble des fractions glucidiques présentes au niveau du feuillet externe de la mplasmique donc oui il s agit des glycoprotéines et glycolipides ( je pense qu’il n y a rien d’autre d après mes souvenirs et je ne vois pas quel autre élément de la MP pourrait avoir une fraction glucidique 🧐) donc tu as raison ! 😊 bon courage 🌷

Link to comment
Share on other sites

@Barnabee @PaupauDeFleur Ah d'accord je vois merci et j'ai deux petites dernières l'item " l'incubation des cellules dans une solution hypertonique conduit à un phénomène d'oncose suivi d'une perméabilisation de la MP " est faux mais s'il y avait eu déperméabilisation il aurait été vrai ? 

Et le deuxième "les phosphatidylsérines sont toujours localisés sur le feuillet interne de la MP" est vrai mais lors de l'apoptose les PS sont externalisés donc c'est pas "toujours" ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors pour ta première question je n ai jamais vu ça en détail dans mes cours de biocell donc je ne peux pas te répondre ( il me semblait que les solutions hypertoniques pouvaient être utilisées pour préparer des lyses cellulaires et homogenats c est tout ce que je peux te dire sur ça ) 😅 et pour ta deuxième question je suis d’accord avec toi il faut sûrement prendre l item dans le sens général et non pathologique ce qui revient à le mettre vrai mais c est ambigu je te l accorde 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...