Jump to content

QCM spermatogenèse


Lilou
Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Bonjour, pourquoi ces items sont faux ?

 

1° : la production globale de spermatozoides est cyclique FAUX

 

 

2) N°4:  La spermatogénèse:

C : aboutit à la libération de spermatozoïdes mobiles dans la lumière du tube séminifère FAUX

 

 

 

3)N°7:  A : la spermatogonie B donne naissance au spermatocyte 1 par mitose réductionnelle FAUX

 

 

4)E : l'acrosome du spermatozoide se forme à partir de l'appareil de Golgi du spermatocyte 2 FAUX

 

 

5)les spermatocytes 2 sont issus des spermatocytes I qui ont subi la mitose équationnelle de la

méiose FAUX

 

6)D : des spermatocytes I apparaissent aprés division mitotique des spermatogonies FAUX

 

 

 

7)B : la partie libérée lors de la 1° fraction de l’éjaculation a pour origine les vésicules séminales FAUX

 

 

8)C : la spermatide a la même quantité d’ADN que l’ovocyte 1 oula alors la est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel es même quantité/ovocyte/spermato ? Merci 

 

 

Je trouve que pas mal d'items ce ressemblent du coup je pense que je n'ai pas bien compris un truc.

 

Voilà, merci et bonne soirée 

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Lilou a dit :

1° : la production globale de spermatozoides est cyclique FAUX

 

 

Bonjour ! La production d'ovule est cyclique, celle de spz est continue à partir de la puberté

 

il y a 2 minutes, Lilou a dit :

C : aboutit à la libération de spermatozoïdes mobiles dans la lumière du tube séminifère FAUX

 

 

C'est la spermiogénèse et non pas la spermatogenèse ou spermatocytogénèse 

 

il y a 3 minutes, Lilou a dit :

3)N°7:  A : la spermatogonie B donne naissance au spermatocyte 1 par mitose réductionnelle FAUX

 

 

par mitose 

 

il y a 3 minutes, Lilou a dit :

4)E : l'acrosome du spermatozoide se forme à partir de l'appareil de Golgi du spermatocyte 2 FAUX

 

 

différentiation/maturation au stade spermatide 

 

il y a 4 minutes, Lilou a dit :

)les spermatocytes 2 sont issus des spermatocytes I qui ont subi la mitose équationnelle de la

méiose

 

mitose réductionelle

 

il y a 4 minutes, Lilou a dit :

6)D : des spermatocytes I apparaissent aprés division mitotique des spermatogonies FAUX

 

ça c'est vrai par contre = errata à mon avis 

 

il y a 5 minutes, Lilou a dit :

7)B : la partie libérée lors de la 1° fraction de l’éjaculation a pour origine les vésicules séminales FAUX

 

 

première partie de l'éjac = fraction épidydimaire + prostate

 

 

il y a 5 minutes, Lilou a dit :

8)C : la spermatide a la même quantité d’ADN que l’ovocyte 1 oula alors la est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappelle les même quantité/ovocyte/spermato ? Merci 

 

 

spermatide à la même quantité d'ADN que ovocyte II mature qui a été fécondé = ovule = n adn = n chromatide

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, lajuxtaposé a dit :

mitose réductionelle

 

Je ne comprend pas très bien ... les spermatocytes 2 on subit une mitose équationnelle non alors que les 1 une réductionnelle ?

 

Pour le reste j'ai compris vraiment merci à toi !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 48 minutes, Lilou a dit :

Je ne comprend pas très bien ... les spermatocytes 2 on subit une mitose équationnelle non alors que les 1 une réductionnelle ?

 

 

les SP I subissent la mitose réductionelle (les SP I sont des cellules diploïdes bichromatidiennes) et les SP II subissent la mitose équationelle (haploïde bichromatidien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...