Lilou Posted September 22, 2020 Posted September 22, 2020 (edited) Bonjour, pourquoi ces items sont faux ? 1° : la production globale de spermatozoides est cyclique FAUX 2) N°4: La spermatogénèse: C : aboutit à la libération de spermatozoïdes mobiles dans la lumière du tube séminifère FAUX 3)N°7: A : la spermatogonie B donne naissance au spermatocyte 1 par mitose réductionnelle FAUX 4)E : l'acrosome du spermatozoide se forme à partir de l'appareil de Golgi du spermatocyte 2 FAUX 5)les spermatocytes 2 sont issus des spermatocytes I qui ont subi la mitose équationnelle de la méiose FAUX 6)D : des spermatocytes I apparaissent aprés division mitotique des spermatogonies FAUX 7)B : la partie libérée lors de la 1° fraction de l’éjaculation a pour origine les vésicules séminales FAUX 8)C : la spermatide a la même quantité d’ADN que l’ovocyte 1 oula alors la est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel es même quantité/ovocyte/spermato ? Merci Je trouve que pas mal d'items ce ressemblent du coup je pense que je n'ai pas bien compris un truc. Voilà, merci et bonne soirée Edited December 11, 2020 by Lilou Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2020 il y a 2 minutes, Lilou a dit : 1° : la production globale de spermatozoides est cyclique FAUX Bonjour ! La production d'ovule est cyclique, celle de spz est continue à partir de la puberté il y a 2 minutes, Lilou a dit : C : aboutit à la libération de spermatozoïdes mobiles dans la lumière du tube séminifère FAUX C'est la spermiogénèse et non pas la spermatogenèse ou spermatocytogénèse il y a 3 minutes, Lilou a dit : 3)N°7: A : la spermatogonie B donne naissance au spermatocyte 1 par mitose réductionnelle FAUX par mitose il y a 3 minutes, Lilou a dit : 4)E : l'acrosome du spermatozoide se forme à partir de l'appareil de Golgi du spermatocyte 2 FAUX différentiation/maturation au stade spermatide il y a 4 minutes, Lilou a dit : )les spermatocytes 2 sont issus des spermatocytes I qui ont subi la mitose équationnelle de la méiose mitose réductionelle il y a 4 minutes, Lilou a dit : 6)D : des spermatocytes I apparaissent aprés division mitotique des spermatogonies FAUX ça c'est vrai par contre = errata à mon avis il y a 5 minutes, Lilou a dit : 7)B : la partie libérée lors de la 1° fraction de l’éjaculation a pour origine les vésicules séminales FAUX première partie de l'éjac = fraction épidydimaire + prostate il y a 5 minutes, Lilou a dit : 8)C : la spermatide a la même quantité d’ADN que l’ovocyte 1 oula alors la est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappelle les même quantité/ovocyte/spermato ? Merci spermatide à la même quantité d'ADN que ovocyte II mature qui a été fécondé = ovule = n adn = n chromatide Quote
Lilou Posted September 22, 2020 Author Posted September 22, 2020 il y a 44 minutes, lajuxtaposé a dit : mitose réductionelle Je ne comprend pas très bien ... les spermatocytes 2 on subit une mitose équationnelle non alors que les 1 une réductionnelle ? Pour le reste j'ai compris vraiment merci à toi !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 22, 2020 il y a 48 minutes, Lilou a dit : Je ne comprend pas très bien ... les spermatocytes 2 on subit une mitose équationnelle non alors que les 1 une réductionnelle ? les SP I subissent la mitose réductionelle (les SP I sont des cellules diploïdes bichromatidiennes) et les SP II subissent la mitose équationelle (haploïde bichromatidien) Quote
Recommended Posts