Jump to content

activation pkc


Lemillion
Go to solution Solved by LeMathou,

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Lemillion a dit :

pkc il est nécessaire que son domaine c2 soit lié au calcium et son domaine c1 soit lié au dag ou si c'est seulement le calcium qui active la pkc ?

le domain C2 possède une affinité avec le calcium pour l'attirer vers lui ce qui permet de déclencher la signalisation dans le domaine C1 qui lui va pouvoir faire copain copine avec une kinase pour se faire phosphorylé pour engendrer sont effet biologique : la prolifération cellulaire

 

Le domaine C1 & C2 sont des domaines faisant effectivement partie de la DAG [Edit: la PKC pas la DAG désolé =/ ]

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, MeuhMeuh a dit :

Le domaine C1 & C2 sont des domaines faisant effectivement partie de la DAG

mais les domaines c1 et c2 cest des domaines de la pkc 😅

 

il y a 4 minutes, MeuhMeuh a dit :

e domain C2 possède une affinité avec le calcium pour l'attirer vers lui ce qui permet de déclencher la signalisation dans le domaine C2 qui lui va pouvoir faire copain copine avec une kinase pour se faire phosphorylé pour engendrer sont effet biologique : la prolifération cellulaire

j'ai un peu de mal à comprendre, peux-tu reformuler silteplait

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 27 minutes, MeuhMeuh a dit :

Le domaine C1 & C2 sont des domaines faisant effectivement partie de la DAG

euh non je suis pas trop d'accord... ce sont des domaines de la PKC par contre !

 

yoooooo @Lemillion 

 Une PKC considérée comme "classique" a besoin des 2 interactions à la fois du calcium ET du DAG. 

et honnêtement c'est dans ce sens que le prof explique pour moi !

 

 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, LeMathou a dit :

euh non je suis pas trop d'accord... ce sont des domaines de la PKC par contre !

Effectivement j'ai inversé la DAG recrute la pkC qui elle possède les domaines nécessaire, my bad =/

il y a 12 minutes, Lemillion a dit :
il y a 18 minutes, MeuhMeuh a dit :

Le domaine C1 & C2 sont des domaines faisant effectivement partie de la DAG

mais les domaines c1 et c2 cest des domaines de la pkc 😅

Oui désolé j'ai inversé

 

il y a 13 minutes, Lemillion a dit :

domain C2 possède une affinité avec le calcium pour l'attirer vers lui ce qui permet de déclencher la signalisation dans le domaine C2 qui lui va pouvoir faire copain copine avec une kinase pour se faire phosphorylé pour engendrer sont effet biologique : la prolifération cellulaire

Le domaine C2 récupère le calcium qu'a libéré le RE grâce a l'action de L'IP3 ce qui engendre une cascade de signalisation (enfin une mini) cellulaire commençant par C2 qui est affine avec le calcium pour indiquer a C1 de phosphoryler la DAG pour engendrer l'effet biologique cellulaire: La prolifération

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, LeMathou a dit :

le prof ne le précise pas (fin on verra prochainement) mais sur internet si tu cherches un peu pour une PKC considéré comme "classique" tu as besoin des 2 interactions à la fois du calcium ET du DAG. 

et honnêtement c'est dans ce sens que le prof explique pour moi !

ok c'est noté merci 😄

 

il y a 8 minutes, MeuhMeuh a dit :

Oui désolé j'ai inversé

no souci 

 

il y a 8 minutes, MeuhMeuh a dit :

Le domaine C2 récupère le calcium qu'a libéré le RE grâce a l'action de L'IP3 ce qui engendre une cascade de signalisation (enfin une mini) cellulaire commençant par C2 qui est affine avec le calcium pour indiquer a C1 de phosphoryler la DAG pour engendrer l'effet biologique cellulaire: La prolifération

ok merci je comprend mieux mtn 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...